Aller au contenu

DS1815+ plus de reseau LEDs bleu et orange clignotent


Messages recommandés

Bonjour,

Plus de 4 ans que mon DS1815+ ronronne et ce soir NAS inaccessible LEDs LAN eteintes

Je reboote et les LEDs power bleu et Alert orange clignotent, toujours pas de LAN

J'ai déconnecté les disques internes et externes, même résultat.

Je pense à un problème de carte mère ou de processeur.

Une idée ?

Question secondaire :

J'ai le système en raid 1 et comme les disques n'ont pas l'air d'être la cause, puis-je coller un disk dans un DS216J pour voir les données sans faire de manips complémentaires ?

 

Merci d'avance pour vos retours

Modifié par Wildcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il y a 31 minutes, Wildcat a dit :

J'ai le système en raid 1

En êtes-vous sur?

Combien avez-vous de disques?

Ne seriez vous pas plutôt en raid5 ou SHR?

Dans l'affirmative vos donnés sont réparties sur l'ensemble des disques, donc monter un disque dans le 216J ne permettra pas de récuperer des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez commencer par tester votre carte mère, car il peut également s'agir d'un pb d'alimentation.

Si carte HS vous pouvez tenter de faire prendre en charge votre Nas par le SAV Synology (malgré la garantie de 4 ans expirée).

Comment sont formaté vos disques etx4 ou Btrf?

Dans tous les cas pour récupérer  les données du Raid 5, il vous faudra monter au moins 4 disques dans une tour et utiliser un système Linux.

 

il y a 37 minutes, Wildcat a dit :

J'ai blindé l'affaire. mais je tiens à mes données.

Dans ce cas c'est très simple, utilisez une de vos sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wildcat,

Pour le test de la carte mer il faut regarder ici

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly

Si cela passe, tu peux avoir une probleme d'alimentation.

Par contre pour recuper les données cela risques d'etre un peu compliquer car quand je lis ca, de pense direct en raid 6 ou SHR donc il faut un carte mer avec 6 connecteur SATA

Il y a 16 heures, Wildcat a dit :

5 en raid 5 et 1 en hot spare

regarde ici https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC

Dens tous les cas c'est plus simple de les monter dans un nouveau nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.