Aller au contenu

Erreur MacOS (Mojave) à la création d'un compte CalDAV


Olivier Mathieu

Messages recommandés

Bonjour,
Je n'arrive plus à synchronisé le Caldav su syno et mon mac.
J'utilise un nom de domaine et m'y connectais de l'extérieur (port 5006 de la box "routé") via mon mac portable, ou mon iPhone 

J'ai supprimé, le compte du Mac et je n'arrive plus à le créer : "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe"

J'ai suivi ce tutoriel évoquant ce problème : https://outlookandmacosxserver.blogspot.com/2019/03/sync-with-synology-caldav-and-carddav-url.html

Le transfert de certificat du Syno vers MacOS, dans mon cas n'a pas résolu le problème. j'ai toujours la même erreur.
Je ne sais pas si c'est réellement un problème de certificat.
Est-ce que quelqu'un connait ce problème et comment le résoudre ?
merci d'avance.
Cordialement
olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de chercher ....
On voit partout que le CalDAV est sur le port 5005/5006 or dans le pare feu les services CalDAV ont les ports 38008/38443308789934_capture2019-10-1721_34_10.png.0e099a7d239102e269e640db2a556362.png

J'ai essayé depuis macOs de créer des comptes en utilisant ces deux derniers ports, sans succès.

Merci d'avance pour vos lumières
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous parlez bien du paquet Calendar de DSM 6 ?

Si oui alors l'url d'accès est https://nomdedomaine.com:5001/caldav/nomuser

Vous la récupérez dans l'interface du calendrier en bas à droite en cliquant sur "Compte CalDAV" :

zzz2.thumb.png.559caa94b8dd4bf2a2be4ea6cc5ed3ba.png

Et ensuite il suffit de rentrer cette adresse sur le Mac :

zzz.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle bien du paquet Calendar du DSM 6
Merci, ca marche.
je ne sais pas pourquoi je m'entêtais avec le port 5006. Sais-tu quand il est utilisé ?
Bonne journée

 

P.S j'ai retiré du coup, les ports 5006, 38008 et 38443 du pare-feu et du NAT de la Box. Ca fonctionne toujours!!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.