Aller au contenu

Accompagner vers la sécurisation et la maîtrise des données numériques


Digital-Eyes

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis utilisateur des Syno depuis quasiment leur création avec le DS101g+, j'ai depuis développé une forte expérience, voire une expertise avec ces NAS. Dans le même temps, à titre professionnel et également personnel, j'ai pu recommander et administrer des serveurs Synology. Mais aussi faire le triste constat que peu de professionnels, y compris en entreprise, gèrent correctement leurs données. C'est parfois par méconnaissance, mais c'est souvent en pensant faire correctement jusqu'à ce qu'un soucis arrive avec leur système d'informations ou de sauvegardes. C'est pourquoi, j'ai créé mon activité il y a un an pour proposer des solutions informatiques aux petites structures TPE, artisans, professions libérales, mais également aux particuliers.

Je me présente à vous, non pas pour vous proposer mes services, je pense que la plupart des lecteurs présents sur ce forum sont déjà conscients de l'importance de nos données et aguerris aux bonnes pratiques et configuration des Syno. En revanche, si vous êtes passionné par les nouvelles technologies et la sécurité informatique, si vous voulez en faire votre métier et vous investir dans le développement d'une entreprise, et si vous êtes localisé dans les Bouches-du-Rhône (secteur Aix/Marseille) alors contactez-moi en MP

Si vous êtes localisé dans les Bouches-du-Rhône ou dans le Var et si vous avez des besoins en sauvegardes, configuration, maintenance de serveurs... contactez-moi également pour en discuter.

Vous trouverez plus d'infos sur mon site internet www.digital-eyes.fr

Modifié par Digital-Eyes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur le forum 😉

J'ai pas trop compris ta présentation. Tu viens faire ta pub ou tu viens apporter ton aide ?

Citation

je pense que la plupart des lecteurs présents sur ce forum sont déjà conscients de l'importance de nos données et aguerris aux bonnes pratiques et configuration des Syno.

Et tu te trompes lourdement 😂

Malheureusement, la plupart des personnes pensent à restaurer leurs données une fois qu'elles les ont perdues et qu'elles n'ont rien fait auparavant pour les récupérer facilement...

Et pourtant, nous sommes quelques un à le rappeler très souvent mais apparemment ça ne suffit pas.

Modifié par unPixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil.

En réponse à unPixel. Je ne viens pas pour faire ma pub même si ça ne me ferait pas de mal, du moins ce n'était pas une pub à objectif commercial.

Mon entreprise est toute jeune, je suis actuellement seul, mais je souhaite me développer et trouver des associés ou collaborateurs. Donc, je suis venu ici pour rencontrer des gens passionnés et compétents en sécu informatique, linux et produits Synology pour envisager ensemble un bout de chemin entrepreneurial si ça matche bien.

Concernant mon erreur sur l'expérience des visiteurs du site, ton constat est celui que j'ai déjà fait avec les petites entreprises/particuliers de mon réseau c'est pourquoi je me suis investi dans cette entreprise. Mais ce forum regorge de tuto très bien faits, et de conseils souvent très bons (qui m'ont aussi aidé parfois) et la communauté de NAS Forum a aussi des utilisateurs très compétents. Donc j'espère rencontrer ceux parmi vous qui sont dans la région Aix/Marseille et qui auraient envie de partager et de mettre à contribution leur compétences en entreprise.

PS : Concernant ma contribution au forum, je suis à 100% dans le développement de mon activité, mais je ne manquerai pas de contribuer si mon temps libre le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour ,

Bienvenue sur ce beau forum ,

je vous souhaite de reussir  dans le developpement de votre entreprise ....

mais dans l’informatique comme dans d’autres domaines  , on apprend plus de ses erreurs   , que de ses succes  .

je fouille Internet  , Wikipedia  ou ce forum quand je decouvre un terme ou une abreviation que je ne connais pas  ,

il n’y a pas d’age pour apprendre , le gros probleme c’est que l’on apprend plus lentement avec l’age .......

il parait que le nombre de neurones diminue des l’age de 20 ans ......si deja au debut  on en a pas beaucoup   ......  :- (

je vous souhaite de bonnes fetes de fin d’annee 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.