Aller au contenu

Interface Web : impossible de créer un événement!


Olivier Mathieu

Messages recommandés

Bonjour
Avec le paquet Calendar du DSM 6, quand j'accède à son interface web, via l'icône du DSM, il m'est impossible de créer un événement.
A la validation de la création de l'événement j'obtiens : "échec de l'opération".
j'ai cherché dans les "paramètres" mais je n'ai rien trouvé.
Avez-vous déjà eu ce problème ? si oui, comment l'avez vous solutionné ?
merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir si le pb est reproductible avec un autre utilisateur du NAS.

> Si non c'est un pb de droit de votre compte

> Si oui, c'est un pb du paquet, ptet tenter un arret / redémarrage du paquet dans le centre de paquet, ou un reboot du NAS

Si rien ne marche, il faudra peut être désinstaller / réinstaller le paquet en cochant la suppression de la base associée pour que ça regénère proprement les données. Evidemment il faut exporter le calendrier avant, pour le réinjecter après, il me semble que c'est prévu dans le menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Bien vu, je n'avais jamais remarqué !!
J'ai bien Lecture/modification comme ta capture d'écran .... mais j'ai toujours "échec de l'opération" à la validation de la création d'un événement
Je vais essayer de tout des-installer et réinstaller ?


Une confirmation 
Les événements sont stockés dans le répertoire  homes/mon_user/CalDav/, c'est ça ?
La dés-installation ne touche pas à ce dossier ?
Merci 
bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas oui, comme je disais au dessus, export ICS, désinstal, réimport :

Le 18/10/2019 à 15:55, kasimodem a dit :

Il faudrait voir si le pb est reproductible avec un autre utilisateur du NAS.

> Si non c'est un pb de droit de votre compte

> Si oui, c'est un pb du paquet, ptet tenter un arret / redémarrage du paquet dans le centre de paquet, ou un reboot du NAS

Si rien ne marche, il faudra peut être désinstaller / réinstaller le paquet en cochant la suppression de la base associée pour que ça regénère proprement les données. Evidemment il faut exporter le calendrier avant, pour le réinjecter après, il me semble que c'est prévu dans le menu.

Mais avant de désinstaller, ce serait bien de faire le test avec un autre user.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison, suite à une dés-installation avec suppression de la base associée, cela fonctionne à nouveau.

Un indice comme quoi quelquechose clochait : je n'ai pas pu exporter un des mes calendriers via interface Web. heureusement Calendrier de macOS a pu le faire.
 

Merci
Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.