Aller au contenu

Problème sur blocage des sites


rjulie

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis avec Safe Access qui ne semble pas bloquer les sites demandés, voici ma config

image.png.e84c74dfc0199868239c8c992b2e0541.png

image.png.aff68a7263f6f0bb068067fe745f23d1.png

Malgré le blocage de la catégorie Chat ou Social networks le PC arrive à accéder sans problème à Facebook, WatsApp et aux sites adultes. Par contre Netflix qui est dans la block List est bien bloqué lui.

Quand je regarde dans l'activité de Safe Search il est bien indiqué pourtant que le site est bloqué, mais il s'affiche sur le PC. Avez vous une idée du pourquoi ?

 

image.png.28d9e5074341dbb2eac810b5025dda03.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Le PC est-il bien rattaché au profil sur lequel tes regles sont paramétrées ?

 

Verifie que la carte reseau\wifi du PC ne soit pas verrouillée sur des DNS manuellement. Assure toi qu'elle soit en automatique ou mieux que tout soit en manuel notamment les DNS bloqués sur l'adresse du routeur.

 

Dans la partie DNS du reseau local, je te recommande d'utiliser le DNS de adguard prenant en charge le DOH avec un filtre familial. L'adresse a rentrer manuellement dans le Syno est :

 

https://dns-family.adguard.com/dns-query

 

Tu trouveras plus d'infos ici : https://adguard.com/fr/adguard-dns/overview.html

 

Avec ces parametres je dispose d'un filtrage en amont via adguard et safe acces prend le relais sur les profils spécifiques créés pour les ados de la maison.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le PC est bien rattaché au profil

Le DNS est automatique, il utilise celui qui est installé sur mon NAS et en backup celui qui est sur le routeur. Par contre je comprends pas ce que tu veux dire par "notamment les DNS bloqués sur l'adresse du routeur." 

Je ne souhaite pas passer par un DNS externe, je préfère gérer moi même les publicités à afficher ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rjulie a dit :

Le DNS est automatique, il utilise celui qui est installé sur mon NAS et en backup celui qui est sur le routeur.

Bonsoir,

Il faut utiliser le DNS du routeur (car si tu utilise un autre DNS, les requêtes ne seront pas filtrées par Safe Access)

 

La commande   "  nslookup site.fr   "  permet de vérifier quel serveur DNS est interrogé (sous Linux et macOS, pour windows?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, maxou56 a dit :

Bonsoir,

Il faut utiliser le DNS du routeur (car si tu utilise un autre DNS, les requêtes ne seront pas filtrées par Safe Access)

 

La commande   "  nslookup site.fr   "  permet de vérifier quel serveur DNS est interrogé (sous Linux et macOS, pour windows?)

Effectivement en mettant le serveur DNS primaire sur le routeur et pas sur le NAS ça marche. Mais un truc m’étonne quand même quand je mets Netflix dans les sites bloqués il me le bloque bien effectivement, mais il ne bloque pas les catégories alors qu'elles sont bien affichées comme bloquées dans les messages du routeur.

Je suis pas un as en réseau, mais ça me semble un bug ça non ? Et si tu utilises des DNS externes par exemple ceux de Google ça marche pas aussi ?

En tout cas merci pour la solution

Il y a 8 heures, church a dit :

Effectivement, on peut realiser un filtrage de la pub par d'autres procédés... Mais comment tu fais toi pour sélectionner le type de pub à afficher ?

 

 

C'est pas spécialement afficher le type de pub, c'est juste la débloquer pour un site en particulier. Par exemple voyageforum que j'utilise souvent, j'affiche les pub et puis comme dit plus haut je veux pas dépendre des DNS qui pourrait bloquer certains sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.