Aller au contenu

Certificat de sécurité invalide


Messages recommandés

Merci EVOTc

 

Lorsque je tape mon adresse IP Free via mon smartphone (sans wifi) j'obtiens le message suivant

La station Web a été activée. Pour terminer la configuration de votre site Web, veuillez consulter la section "service Web" de l'aide de DSM. (original en anglais)

Donc ceci semble vouloir dire que la redirection des ports est fonctionnelle

Par contre Web Station ne me donne pas la même chose que toi

 

dns8.JPG

Peut-être qu'il y a un problème ici

 

dns9.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Non c'est parfait. Tu n'a pas d'hôte virtuel c'est pour cela que tu a pas le même statuts. Mais ce n'est pas un soucis, c'est juste que tu n'en a pas besoin. 

La redirectiln de mort semble donc être ok. Maintenant il te faut configurer le nom de domaine avec le tuto ip fixe. Une fois en place et 'à propagation dns OK, ton nas sera accessible avec ton. Fr et on fera le certificat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essayant votre dns jclaudej.fr, je tombe sur la page de freebox os et l'url devient : https://jclaudej.fr:5000/login.php

Il y a donc un problème au niveau de vos transferts de ports.

Le 80 doit être dirigé sur le 80 de l'IP du NAS, idem pour le 443 qui doit être dirigé vers le 443 de l'IP du NAS. Il faut bien entendu que l'IP du NAS soit fixée avec son adresse MAC dans la freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je tape jclaudej.fr j'arrive sur ta page Web station !  ( par contre l'adresse devient http://www.jclaudej.fr) et non http://jclaudej.fr

On y arrive doucement mais sûrement ! 

Fait les vérification de @Mic13710 pour les ports 80 et 443, il doivent bien rediriger vers ton nas mais cela semble OK vu que j'accède a web station

 

Ensuite dans les règles de port il te faut rajouter le port d'accès à dsm, par défaut 5000 et 5001

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EVOTkBizarre que tu accèdes à la page web. Il faudrait rafraichir ton navigateur car chez moi pour un premier accès c'est la page freebox os qui s'ouvre.

il y a 31 minutes, EVOTk a dit :

Ensuite dans les règles de port il te faut rajouter le port d'accès à dsm, par défaut 5000 et 5001

Pas d'accord là. On ne transfert surtout pas le 5000 (http). Le seul acceptable serait le 5001(https), mais là encore ce n'est pas recommandé, et il est préférable en cas de besoin d'accéder à DSM de l'extérieur de passer par le serveur VPN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on essaye d'avoir quelques chose de fonctionnel, perso je bloque aussi l'accès http, et j'accède à l'interface via 443, en reverse proxy.

Je viens d'essayer avec mon téléphone pro, jclaudej.fr me donne accès à la page par défaut de Web station. 

Il n'y a pas de soucis, je te laisse le soin de continuer @Mic13710

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les problèmes de redirection de port je pense que cela vient de la Freebox parce que suivant l'interface choisi (Web Free ou MaFreebox) les informations ne sont pas les mêmes

Par exemple, la plage de port est de 192.168.1.0 à 192.168.1.255 avec MaFreebox et la plage de port DHCP est de 192.168.0.1 à 192.168.0.50 dans l'interface web Free. Et je n'est pas la possibilité de modifier cette plage de port 😞

J'ai quelques difficulté à comprendre comment cela peut-être possible et surtout comment cela peut fonctionner 😡

 

 

port01.png

Une copie d'écran de l'autre interface

port02.png

 

port01.png

Modifié par jclaudej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien une freebox mais elle ne me sert que de bridge et je n'ai jamais utilisé l'interface mafreebox. Je n'avais même jamais entendu parlé de cette interface. A l'époque où j'utilisais le routeur de la box, je passais par l'interface web et je n'avais pas de problème de réglages. Il est tout de même étonnant que les deux interfaces ne renvoient pas la même plage.

Quelle est l'adresse ip de la passerelle renvoyée dans l'interface réseau du NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, j'ai une V6 mais elle a été paramétrée par migration d'une V5 qui était déjà en bridge. Je n'ai donc rien modifié depuis et les anciens paramétrages DHCP, baux et redirections ont été automatiquement reconduits ce qui fait que si je supprime mon routeur, je peux relancer le système en réactivant le routeur de la box. Maintenant, est-ce que je pourrai le faire à partir du web, je n'en sais fichtre rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une Révolution, les deux interfaces sont opérationnelles mais apparemment les redirections de ports ne sont plus affichées sur l'interface web. Par contre on peut en ajouter.

Avant on avait la config totale affichée. Il y a effectivement un temps de mise à jour de l'interface web quelque fois important ce qui peut expliquer la différence vue par jclaudej.

Personnellement, je préfère me servir de FreeboxOS plus conviviale et plus réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme dans quelques mois, j'emménagerai dans une autre ville avec une imposition d' Orange  pour la  fibre (déploiement), dans l'immédiat j’arrête mes tests et je reprendrai ceux-ci avec mon futur abonnement.

Même si je ne suis pas arrivé à créer un certificat de sécurité valide, je remercie les intervenants sur ce sujet pour leur aide et surtout leur patience. J'ai bientôt 64 printemps et parfois mes neurones sont en congées 😂

Par contre, lorsque je devrai prendre un hébergement pour migrer mes mini sites, je pense que j'irai ailleurs que chez OVH ou je pourrai continuer à utiliser mes outils (basiques) éditeurs texte (HTML et javascript) et Filezilla pour transférer mes données j'ai le sentiment qu'avec OVH il faut rester dans leur packs avec leurs outils et cela ne me convient pas.

 

@ suivre..............

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.