Aller au contenu

Restauration Cloud Station


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de me casser la tête sur un truc.

J'ai unSyno 218 Play

Je viens de mettre en place une sauvegarde de mes photos sur Backblaze via "Cloud Station".

Dans les paramétrages de Cloud Station j'ai choisi de chiffrer mes photos ... Tout ce passe bien ... tout monte bien sur Blackblaze.

Mon probleme c'est que  je n'arrive pas à trouver le moyen de restaurer les photos sur le syno 

 

De l'aide serait la bienvenue 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, synorh a dit :

Je viens de mettre en place une sauvegarde de mes photos sur Backblaze via "Cloud Station".

Bonsoir,

Le paquet ne serait pas plutôt « Cloud Sync »?

Ce n’est pas réellement une sauvegarde, mais une synchronisation.(suivant les réglages, une suppression d’un fichier dans le cloud ou sur le NAS peut entraîner la suppression sur l’autre support)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maxou,

 

Tu as raison, c'est bien c'est bien cloud  sync.

Je viens de comprendre la différence.

Pour te détailler ce que je cherche à faire.

- Pour le moment lorsque que je prends une photo, elle v se poser automatiquement sur le Synology via l'application Moments (sur Android)  . Ca ca marche bien et souhaite le garder

Ce que je voudrais faire en plus : Je souhaiterais qu'une sauvegarde incrémentielle  CHIFFREE se fasse automatiquement (1 fois par jour) par exemple sur Backblaze (interressant en prix). L'idée est que si un jour le me fais voler mon nas de pouvoir restaurer (et déchiffrer l'ensemble de mes photos)

Aurais tu qq chose à me conseiller ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, synorh a dit :

Merci Maxou,

Tu as raison, c'est bien c'est bien cloud  sync.

Je viens de comprendre la différence.

Pour te détailler ce que je cherche à faire.

- Pour le moment lorsque que je prends une photo, elle v se poser automatiquement sur le Synology via l'application Moments (sur Android)  . Ca ca marche bien et souhaite le garder

Ce que je voudrais faire en plus : Je souhaiterais qu'une sauvegarde incrémentielle  CHIFFREE se fasse automatiquement (1 fois par jour) par exemple sur Backblaze (interressant en prix). L'idée est que si un jour le me fais voler mon nas de pouvoir restaurer (et déchiffrer l'ensemble de mes photos)

Aurais tu qq chose à me conseiller ?

Bonjour

Vous avez hyperbackup qui est un paquet proposant une solution de sauvegarde.

Cloud sync lui fait de la synchronisation (en prenant comme point de départ le dossier source).

  • Si vous supprimer votre dossier source contenant vos fichiers. Et bien Cloud sync va synchroniser la source avec la destination et vous perdrez vos données.
Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.