Aller au contenu

Modifier la connexion


Messages recommandés

Bonjour,

Pourriez-vous me confirmer que pour modifier les paramètres de connexion (adresse du serveur) il faille bien délier le serveur ?

Si c'est le cas, comment cela se passe lors de la re-configuration sur la nouvelle adresse ? Il resynchronise tout ?

D'avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je n"avais pas vu que tu avais posté dans Cloudstation sharesync.

Oui je pense qu'il faut délier, changer de nom, reconnecter sur le nouveau nom. Et oui tu auras droit à une resynchronisation complète.

A moins que quelqu'un connaisse une astuce.

 

 

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nom de domaine : c'est le nom que tu as fait pointer sur ton NAS (le client: l'autre NAS que celui sur lequel tu configures la connexion).

Si les deux Nas sont sur le même réseau tu mets l'adresse IP privée (192.168.xxx.xxx) ça doit marcher (Je ne peux pas faire l'essai car mon deuxième NAS n'a pas droit à Drive ☹️)

Les autres identifiants sont ceux de l'utilisateur sur la NAS client qui doit avoir les permissions requises sur les dossiers que tu veux synchroniser.

 

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les données à saisir c'est ok mais les champs sont grisés, mon problème est que je ne peux pas saisir autre chose que le mot de passe (et la case à cocher)

j'ai cherché partout mais je trouva pas d'autre endroit ou cela pourrait être.

ce n'est pas drive, c'est bien cloud station sharesync

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, msappdem a dit :

ce n'est pas drive, c'est bien cloud station sharesync

Je sais mais j'ai essayé avec Synology drive sharesync sur mon nas principal car je ne peux pas réinstaller cloud station sharesync si drive est installé et sur le second je ne peux pas installer drive  le DS212+ ne l'accepte pas.

 

il y a une heure, msappdem a dit :

pour les données à saisir c'est ok mais les champs sont grisés

Tu as bien Cloudstation installé sur le NAS client. Tu as délié tes anciennes synchro. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe pas de risque mais assure toi que tu as une sauvegarde récente avant cette opération. 

D'un autre côté si ta connexion est toujours effective pourquoi veux-tu la refaire avec ton nom de domaine ?

Imaginons que tu l'a réalisée avec les adresses privées (locales) c'est parfait et tu ne gagneras rien avec ton nom de domaine.

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai passé un moment à hésiter pour délier le NAS mais au fur et à mesure que je lisais les quelques commentaires sur des forums j'avoue que j'ai pris peur !

Finalement j'ai suivis cette procédure Modifier la connexion Cloud Station ShareSync qui me permet de ne pas devoir re-construire le catalogue et qui fonctionne très bien.

Problème résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la solution. Personnellement pour avoir délier plusieurs fois des synchro je ne me serai pas lancé tête baissée dans cette manip. Mais maintenant qu'elle est testée oui😊.

C'est vrai que ça évite une longue synchronisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.