Zappiti64 Posté(e) le 21 octobre 2019 Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 Bonjour, Je viens d'installer un disque Ironwolf pro 14 To dans mon NAS Synology DS418 équipe de 3 disques WD RED Pro 4 TO et 10 TO Aucune saccade lorsque je visionne un film UHD mais quand je visionne un film UHD sur le Disque seagate alors le film saccade comme si le débit et trop lent ou le disque fait autre chose en même temps À 600 €uro le disque croyez-moi je suis écoeuré ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- DS 418 , DISK1=>HDD WD-4 TO, DISK2=>HDD WD-10 TO, DISK3=>HDD SEAGATE IRONWOLF PRO 14 TO, DISK4=>HDD WD-4 TO. STOCKAGE MKV UHD Onduleur Elipse 850 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 22 octobre 2019 Partager Posté(e) le 22 octobre 2019 et est ce que c'est le même film (même fichier)? tu n'as pas la vérification du disque en même temps? sur un 14To, ça peut durer loooooooogtemmmps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zappiti64 Posté(e) le 22 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2019 @ Brunchto Merci pour ce retour. En faite tous les films de ce disque saccade lors de l'installation dans le NAS, j'ai fait une vérification rapide, je ne voulais pas perdre 1 semaine de temps. J'espère que je peu résoudre ce problème car je doit bientôt remplace mon disque WD 4 To (plus de Place). Si d'autre ont une idées, je suis preneur. L'union fait la force. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- DS 418 , DISK1=>HDD WD-4 TO, DISK2=>HDD WD-10 TO, DISK3=>HDD SEAGATE IRONWOLF PRO 14 TO, DISK4=>HDD WD-4 TO. STOCKAGE MKV UHD Onduleur Elipse 850 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 octobre 2019 Partager Posté(e) le 22 octobre 2019 Salut, J'ai eu un soucis similaire il y a longtemps, lors de la lecture de video depuis le dd, le film s'arreté pour réprendre ensuite, avec un prime un petit bruit du disque qui reparter en rotation. L'outil de Seagate n'a jamais voulu diagnostiquer le disque comme étant malade et donc refus de garantie de Seagate, résultat le DD avait 10 mois, il a fini a la poubelle. Entend tu des bruits suspect du DD ? Que dit un test smart étendu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zappiti64 Posté(e) le 23 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 @EVOTK Bonjour et merci de donner de ton temps Non, je n'ai pas de bruit suspect, il me semble plutôt que le disque est toujours occupé. J'ai lancé le contrôl SMART étendu, mais cela m' abouti pas (voir copie d'écran) D'ailleurs depuis la mise en place de ce disque Ironwolf Pro 14 TO mon DS418 est presque tout le temps allué, il ne se mets même plus en veille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 octobre 2019 Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 Salut. Retired sector count est anormal. Tout comme raw error rate. Retour en garantie ! Ce dd est hs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 23 octobre 2019 Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 Tout à fait. Par contre, tu va devoir faire les tests de Seagate (ça fait foi pour eux de mémoire) avant de l'envoyer pour confirmer les erreurs. Tu prends ça : https://www.seagate.com/files/old-support-files/seatools/USBbootSetup-SeaToolsBootable.zip Tu le mets sur une clé USB, tu boots sur la clé depuis un ordinateur avec ton disque à tester dans l'ordi et tu les lances les différents tests (prévoir au moins une nuit pour le test le plus long, les autres, ça va plus ou moins vite). Tu prends des photos des résultats de chaque test et tu envoies ça à seagate. edit : les tests à faire sont ceux dans le menu "Basic Tests" : Tu fais les 4 et tu prends des photos des résultats. C'est le "long generic test" qui est long. Les autres vont assez vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 octobre 2019 Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 il y a 15 minutes, niklos0 a dit : Tout à fait. Par contre, tu va devoir faire les tests de Seagate (ça fait foi pour eux de mémoire) avant de l'envoyer pour confirmer les erreurs. Je confirme, et si les test ne detecte rien, alors tu va pouvoir garder ton dd en dessous de plat ( je parle de vécu ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 23 octobre 2019 Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 Bah si le smart de Syno montre déjà autant d'erreur, celui de Seagate devrait faire la même chose 🙂 Ceci dit, si j'ai bien compris, tu viens de l'acheter ce disque ? Par internet j'imagine ? Tu as un délais de rétractation de 14 jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zappiti64 Posté(e) le 23 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 Merci les gars Votre aide m'es précieuse Je fait les test tout de suite et afficherai les résultats @niklos0 Oui je viens de l'acheter, j'ai mis tout un week end pour y placer les fichiers. Comment est ce possible un disque dur tout neuf ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 octobre 2019 Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 En général : des le début, problème de transport Quelques semaine, mois : défaut de fabrication Perso, j'ai pris l'habitude d'acheter mes disque directement chez western digital, livraison par Ups. Les livraison style cdiscount et compagnie c'est une catastrophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seagate_surfer Posté(e) le 23 octobre 2019 Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 Bonjour, Nous vous conseillons de contacter le Support Seagate et de leur envoyer les copies d'écran du test SMART ainsi que des test Générique Court et Générique Long de SeaTools bootable, afin de faire un dépannage plus approfondi de la situation. Bien cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 24 octobre 2019 Partager Posté(e) le 24 octobre 2019 Il y a 13 heures, Zappiti64 a dit : @niklos0 Oui je viens de l'acheter, j'ai mis tout un week end pour y placer les fichiers. Comment est ce possible un disque dur tout neuf ????? Problème dans le transport comme l'a dit @EVOTk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 24 octobre 2019 Partager Posté(e) le 24 octobre 2019 N'hésite pas à solliciter @seagate_surfer, qui a de toute façon réagi rapidement au sujet ! 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seagate_surfer Posté(e) le 24 octobre 2019 Partager Posté(e) le 24 octobre 2019 Bonjour ! J'avais oublié de vous rapporter le lien direct vers le Support Seagate. Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Bien à vous, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zappiti64 Posté(e) le 24 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2019 Bonjour à tous Voici les résultat, je crois que c'est catastrophique , l'outil de Seagate n'arrive pas à lire les info disque et n° de série(peut-être trop récent) mais seul le premier test est OK les trois suivants s'arrête en échec ou bout de quelques seconde. J'ai lancé Crystal Disk Info qui reconnais bien le disque et émet une alerte. Je suis dégoûter quand je pense le temps et l’argent que j'ai mis dans se disque, je sais que Seagate n'y est pour rien si il y à un problème de transport, mais au minimum un emballage correct avec une grosse alerte fragile disque serai le minimum. Je vais tenter a ce que le revendeur me reprenne le disque, je vous tiendrai informé Merci à tous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 25 octobre 2019 Partager Posté(e) le 25 octobre 2019 C'est tjs une meilleure nouvelle que si le test était OK et pas le disque. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 25 octobre 2019 Partager Posté(e) le 25 octobre 2019 Eh bien tu peux contacter Seagate en mettant tes 4 derniers screenshots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zappiti64 Posté(e) le 26 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 Bonjour à tous, Voilà un dernier retour pour clôturer le dossier, Ce disque je l'ai acheté 03octobre sur le net chez Mediamarkt.de et fait livrer dans leurs magasins à Sarrebruck gratuitement. Ils avaient une action -15% sur tout. Aujourd'hui, je suis allé au magasin avec le disque et il me l'on rembourser sans discuter😊 . Ils gèrent le reste directement avec Seagate. Un super service après-vente 👍. Merci à vous tous pour l'échange que l'on a pu avoir, du coup je me sentais moins seul avec mon problème. Reste plus qu'à acheter un nouveau disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 28 octobre 2019 Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 Le 26/10/2019 à 18:43, Zappiti64 a dit : Aujourd'hui, je suis allé au magasin avec le disque et il me l'on rembourser sans discuter😊 Donc au final, tu auras eu des emmerdes et même pas de disque quoi... Vlà la bonne affaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 octobre 2019 Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 Le 26/10/2019 à 18:43, Zappiti64 a dit : Ils avaient une action -15% sur tout. Aujourd'hui, je suis allé au magasin avec le disque et il me l'on rembourser sans discuter😊 Donc au final tes -15% sont perdu, c'est dommage. Et aussi beaucoup de temps perdu au final, pour ne plus rien avoir ! Perso, j'aurai préféré un retour constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seagate_surfer Posté(e) le 28 octobre 2019 Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 Le 26/10/2019 à 10:43, Zappiti64 a dit : Bonjour à tous, Voilà un dernier retour pour clôturer le dossier, Ce disque je l'ai acheté 03octobre sur le net chez Mediamarkt.de et fait livrer dans leurs magasins à Sarrebruck gratuitement. Ils avaient une action -15% sur tout. Aujourd'hui, je suis allé au magasin avec le disque et il me l'on rembourser sans discuter😊 . Ils gèrent le reste directement avec Seagate. Un super service après-vente 👍. Merci à vous tous pour l'échange que l'on a pu avoir, du coup je me sentais moins seul avec mon problème. Reste plus qu'à acheter un nouveau disque. Bonjour, Nous sommes vraiment désolés pour la chute de ce disque dur. Mediamarkt est l'un de nos revendeurs officiels, donc normalement ils prennent en charge les retours des disques endommagés. Si dans l'avenir vous avez des difficultés, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Bien cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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