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Zappiti64

Saccade Film UHD

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'installer un disque Ironwolf pro 14 To dans mon NAS Synology DS418 équipe de 3 disques WD RED Pro 4 TO et 10 TO Aucune saccade lorsque je visionne un film UHD mais quand je visionne un film UHD sur le Disque seagate alors le film saccade comme si le débit et trop lent ou le disque fait autre chose en même temps

À 600 €uro le disque croyez-moi je suis écoeuré

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DS 418 , DISK1=>HDD WD-4 TO, DISK2=>HDD WD-10 TO, DISK3=>HDD SEAGATE IRONWOLF PRO 14 TO, DISK4=>HDD WD-4 TO.

STOCKAGE MKV UHD

Onduleur Elipse 850

Modifié par Zappiti64

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et est ce que c'est le même film (même fichier)?

tu n'as pas la vérification du disque en même temps? sur un 14To, ça peut durer loooooooogtemmmps

Modifié par Brunchto

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@ Brunchto

Merci pour ce retour.

En faite tous les films de ce disque saccade lors de l'installation dans le NAS, j'ai fait une vérification rapide, je ne voulais pas perdre 1 semaine de temps.

J'espère que je peu résoudre ce problème car je doit bientôt remplace mon disque WD 4 To (plus de Place).

Si d'autre ont une idées, je suis preneur.

L'union fait la force.

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DS 418 , DISK1=>HDD WD-4 TO, DISK2=>HDD WD-10 TO, DISK3=>HDD SEAGATE IRONWOLF PRO 14 TO, DISK4=>HDD WD-4 TO.

STOCKAGE MKV UHD

Onduleur Elipse 850

 

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Salut,

J'ai eu un soucis similaire il y a longtemps, lors de la lecture de video depuis le dd, le film s'arreté pour réprendre ensuite, avec un prime un petit bruit du disque qui reparter en rotation.

L'outil de Seagate n'a jamais voulu diagnostiquer le disque comme étant malade et donc refus de garantie de Seagate, résultat le DD avait 10 mois, il a fini a la poubelle.

Entend tu des bruits suspect du DD ? Que dit un test smart étendu ?

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@EVOTK

Bonjour et merci de donner de ton temps

Non, je n'ai pas de bruit suspect, il me semble plutôt que le disque est toujours occupé.

J'ai lancé le contrôl SMART étendu, mais cela m' abouti pas (voir copie d'écran)

D'ailleurs depuis la mise en place de ce disque Ironwolf Pro 14 TO mon DS418 est presque tout le temps allué, il ne se mets même plus en veille.

image.png.5e66c737a1f7180f712aa01d45ce6545.pngimage.png.3da8c2a29e3c1b41ca14ee5087f1876e.png

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Tout à fait. Par contre, tu va devoir faire les tests de Seagate (ça fait foi pour eux de mémoire) avant de l'envoyer pour confirmer les erreurs.

Tu prends ça : https://www.seagate.com/files/old-support-files/seatools/USBbootSetup-SeaToolsBootable.zip

Tu le mets sur une clé USB, tu boots sur la clé depuis un ordinateur avec ton disque à tester dans l'ordi et tu les lances les différents tests (prévoir au moins une nuit pour le test le plus long, les autres, ça va plus ou moins vite). Tu prends des photos des résultats de chaque test et tu envoies ça à seagate.

edit : les tests à faire sont ceux dans le menu "Basic Tests" :

seatools-bootable.readme-en-page-14-imag

 

Tu fais les 4 et tu prends des photos des résultats. C'est le "long generic test" qui est long. Les autres vont assez vite.

Modifié par niklos0

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il y a 15 minutes, niklos0 a dit :

Tout à fait. Par contre, tu va devoir faire les tests de Seagate (ça fait foi pour eux de mémoire) avant de l'envoyer pour confirmer les erreurs.

Je confirme, et si les test ne detecte rien, alors tu va pouvoir garder ton dd en dessous de plat ( je parle de vécu ). 

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Bah si le smart de Syno montre déjà autant d'erreur, celui de Seagate devrait faire la même chose 🙂

Ceci dit, si j'ai bien compris, tu viens de l'acheter ce disque ? Par internet j'imagine ? Tu as un délais de rétractation de 14 jours.

Modifié par niklos0

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Merci les gars

Votre aide m'es précieuse

Je fait les test tout de suite et afficherai les résultats

@niklos0

Oui je viens de l'acheter, j'ai mis tout un week end pour y placer les fichiers.

Comment est ce possible un disque dur tout neuf ?????

 

 

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En général :

des le début, problème de transport

Quelques semaine, mois : défaut de fabrication

 

Perso, j'ai pris l'habitude d'acheter mes disque directement chez western digital, livraison par Ups. Les livraison style cdiscount et compagnie c'est une catastrophe. 

 

 

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Bonjour, 

Nous vous conseillons de contacter le Support Seagate et de leur envoyer les copies d'écran du test SMART ainsi que des test Générique Court et Générique Long de SeaTools bootable, afin de faire un dépannage plus approfondi de la situation. 

Bien cordialement, 

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Bonjour à tous

Voici les résultat, je crois que c'est catastrophique , l'outil de Seagate n'arrive pas à lire les info disque et n° de série(peut-être trop récent) mais seul le premier test est OK les trois suivants s'arrête en échec ou bout de quelques seconde.

J'ai lancé Crystal Disk Info qui reconnais bien le disque et émet une alerte. Je suis dégoûter quand je pense le temps et l’argent que j'ai mis dans se disque, je sais que Seagate n'y est pour rien si il y à un problème de transport, mais au minimum un emballage correct avec une grosse alerte fragile disque serai le minimum.

Je vais tenter a ce que le revendeur me reprenne le disque, je vous tiendrai informé

Merci à tous pour votre aide

 

Crystal disk info.PNG

TEST SEAGATE 1.jpg

TEST SEAGATE 2.jpg

TEST SEAGATE 3.jpg

TEST SEAGATE 4.jpg

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Bonjour à tous,

 

Voilà un dernier retour pour clôturer le dossier,

Ce disque je l'ai acheté 03octobre sur le net chez Mediamarkt.de et fait livrer dans leurs magasins à Sarrebruck gratuitement. Ils avaient une action -15% sur tout. Aujourd'hui, je suis allé au magasin avec le disque et il me l'on rembourser sans discuter😊 . Ils gèrent le reste directement avec Seagate. Un super service après-vente 👍.

Merci à vous tous pour l'échange que l'on a pu avoir, du coup je me sentais moins seul avec mon problème.

 

Reste plus qu'à acheter un nouveau disque.

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Le 26/10/2019 à 18:43, Zappiti64 a dit :

Aujourd'hui, je suis allé au magasin avec le disque et il me l'on rembourser sans discuter😊

Donc au final, tu auras eu des emmerdes et même pas de disque quoi... Vlà la bonne affaire...

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Le 26/10/2019 à 18:43, Zappiti64 a dit :

Ils avaient une action -15% sur tout. Aujourd'hui, je suis allé au magasin avec le disque et il me l'on rembourser sans discuter😊 

Donc au final tes -15% sont perdu, c'est dommage.

Et aussi beaucoup de temps perdu au final, pour ne plus rien avoir ! Perso, j'aurai préféré un retour constructeur.

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Le 26/10/2019 à 10:43, Zappiti64 a dit :

Bonjour à tous,

 

 

 

Voilà un dernier retour pour clôturer le dossier,

 

Ce disque je l'ai acheté 03octobre sur le net chez Mediamarkt.de et fait livrer dans leurs magasins à Sarrebruck gratuitement. Ils avaient une action -15% sur tout. Aujourd'hui, je suis allé au magasin avec le disque et il me l'on rembourser sans discuter😊 . Ils gèrent le reste directement avec Seagate. Un super service après-vente 👍.

 

Merci à vous tous pour l'échange que l'on a pu avoir, du coup je me sentais moins seul avec mon problème.

 

 

 

Reste plus qu'à acheter un nouveau disque.

 

Bonjour, 

Nous sommes vraiment désolés pour la chute de ce disque dur.

Mediamarkt est l'un de nos revendeurs officiels, donc normalement ils prennent en charge les retours des disques endommagés. 

Si dans l'avenir vous avez des difficultés, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Bien cordialement,

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