Aller au contenu

influence du changement volume 1 sur les paquets situés sur volume 2


Messages recommandés

Bonjour,

comme indiqué dans le titre ; Y a t il une influence (problème de retrouver les informations, configuration,...) si l'on change de disque dur (volume1) sur lequel est installé le système.

Je dois changer ce disque car il posséde des problèmes. On remplaçant ce disque, le nouveau, sur lequel sera réinstallé dsm, reprendra t il le nom volume1 automatiquement, et le système (par la récupération de la sauvegarde de l’ancienne config) retrouvera t il la situation qui prévalait avant ce changement.

Merci pour vos infortmations

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant qlq post, j'arrive a plus ou moins structuré les étapes:

Préciser si il y a une erreur ou manque  🙂

1 Sauvegarder les données ( sur volume2 par exemple)

2 sauvegarder les fichiers de config

3 supprimer volume de stockage via "gestionnaire de stockage" onglet groupe de stockage

4 supprimer volume via la même interface  : là j'ai un souci : le bouton "supprimer" est griser inactif ( le volume1  est indique en rouge en panne)

5 Enlever le disque et le remplacer

6 mettre le nouveau et réinstaller dsm dessus

7 : ma question de départ : le system retrouveras t il le voluym2 avec les paquets qui y étaient installe précédemment (domoticz, note , par ex. )?

 

PS : les paquets situés sur volume1 sont inaccessibles et ne se reparent pas ne pas être désinstallé  (photos, musique, hyperbackup, ....)

 

Encore merci pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @belidi

il y a une heure, belidi a dit :

si l'on change de disque dur (volume1) sur lequel est installé le système.

On remplaçant ce disque, le nouveau, sur lequel sera réinstallé dsm, reprendra t il le nom volume1 automatiquement, et le système (par la récupération de la sauvegarde de l’ancienne config) retrouvera t il la situation qui prévalait avant ce changement.

Le système DSM (ainsi que les configurations du système) est sur tous les disques du NAS.

 

il y a 50 minutes, belidi a dit :

1 Sauvegarder les données ( sur volume2 par exemple)

2 sauvegarder les fichiers de config

3 supprimer volume de stockage via "gestionnaire de stockage" onglet groupe de stockage

4 supprimer volume via la même interface  : là j'ai un souci : le bouton "supprimer" est griser inactif ( le volume1  est indique en rouge en panne)

5 Enlever le disque et le remplacer

6 mettre le nouveau et réinstaller dsm dessus

7 : ma question de départ : le system retrouveras t il le voluym2 avec les paquets qui y étaient installe précédemment (domoticz, note , par ex. )?

 

PS : les paquets situés sur volume1 sont inaccessibles et ne se reparent pas ne pas être désinstallé  (photos, musique, hyperbackup, ....)

1- Oui via HyperBackup par ex (sur un autre groupe de stockage, sur un disque usb, sur un autre NAS...)

2- pas obligatoire (mais préférable)

3 et 4- Supprimer le groupe de Stockage supprime aussi le/les volumes associés (ainsi que les données, les paquets installés et leurs configuration)

6- DSM est sur tous les disques du NAS.

7- Oui pour les paquets situé sur le volume 2.

 

Pour les paquets sur le volume 1, faire une sauvegarde des paramètres via HyperBackup, ils devraient normalement être supprimer lors de la suppression du volume 1.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.