Aller au contenu

C'est quoi "Docker" ?


Messages recommandés

Une système de "virtualisation" .

Cf. Google :

Docker est un logiciel libre permettant facilement de lancer des applications dans des conteneurslogiciels. ... Techniquement, Docker étend le format de conteneur Linux standard, LXC, avec une API de haut niveau fournissant une solution pratique de virtualisation qui exécute les processus de façon isolée.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu peux créer de mini-vm, chacun container étant par défaut isolé des autres, avec pour seule passerelle l'hôte (ici le NAS).
Ca permet d'installer des applications pour lesquelles il n'existe pas de package Synology, en plus des mises à jour beaucoup plus fréquentes, etc...
Et surtout ça évite de les installer directement sur le NAS, il n'est pas toujours aisé d'utiliser le système Linux du NAS comme on utiliserait une Debian ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je comprends et je suppose qu'il y a des restrictions matérielles et/ou logicielles pour pouvoir ou pas installer Docker sur un Synology ?

Si je ne le vois pas dans le Centre de Paquets de mon DS218PLAY, c'est que mon matériel n'est pas compatible je suppose ou est-ce qu'une y a une astuce pour l'installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison @shadowking car en cherchant un peu plus sur le net, j'ai trouvé des sites qui expliquent les modifications à effectuer dans les fichiers pour permettre l'installation sur des machines non prévues initialement.
Mais je vais laisser tomber, car même si l'installation fonctionnait, je pense qu'ensuite ça risque d'être l'enfer en confort au quotidien car je n'ai pas assez de RAM (1Go non extensible dans le DS218PLAY) 
Idem pour VirtualBox qui m'aurait été utile pour faire tourner un service Windows pour du calcul partagé.
Dommage, je découvre après mon achat plein de possibilités sur ce qu'il possible de faire ou pas avec un NAS.
Ce sera pour le prochain NAS dans 5 ou 10 ans 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Agima a dit :

j'ai trouvé des sites qui expliquent les modifications à effectuer dans les fichiers pour permettre l'installation sur des machines non prévues initialement.
Mais je vais laisser tomber, car même si l'installation fonctionnait, je pense qu'ensuite ça risque d'être l'enfer en confort au quotidien car je n'ai pas assez de RAM (1Go non extensible dans le DS218PLAY) 
Idem pour VirtualBox qui m'aurait été utile pour faire tourner un service Windows pour du calcul partagé.
Dommage, je découvre après mon achat plein de possibilités sur ce qu'il possible de faire ou pas avec un NAS.

Bonjour,

Il n'est pas possible même en "bidouillant" d'installer docker ou Virtual machine manager sur le DS218Play, car il a un processeur ARM (Realtek RTD1296), (c'est possible par exemple sur DS418Play et DS416Play car ils sont en X86_64 et ont les mêmes composants que le DS218+ et le DS216+II) 

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Compatibility_Peripherals/What_kind_of_CPU_does_my_NAS_have

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.