Aller au contenu

Migration DS109J vers DS710+


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais passer mes données et config de mon 109J vers un 710+ et, de ce que j'ai vu, Hyper Backup ne peut être utilisé car trop ces DS sont trop anciens...

Le 109J a un 1To et le 710+ a 2 x 2To, le premier est en DSM 4.2-3259 et le second en 5.2 -5967 update 9

Quelqu'un aurait une idée de comment faire sans perdre de données ni la config?

 

Modifié par Isle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isleño,

En effet tu ne peux pas faire de migration de ton ancien nas vers le nouveau et dans tous les cas c’est pas conseillé,

Pour sauvegarde al configuration de ton ancien nas si tu vas dans mise à jour et sauvegarde tu n’as pas un onglet pour faire la sauvegarde de ta conf sur le DS109J.

Ensuite pour transférer les données tu peur faire un montage CIF sur ton DS710+ de ton ancien nas avec file station

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir Firlin,

Peux-tu préciser la manip: je galère un peu et ne trouve pas comment faire en CIF no en NFS d'ailleurs ☺️

Autre chose dans le même esprit: je vais passer les données de mon 710+ vers un 713+ qui possède des disques entreprise: c'est la même manip?

Merci d'avance!

Modifié par Isleño
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isleño,

il te faut aller dans file station de ton DS710+ pour cela et monter tes disques du DS109J, pour le cif ou le nfs c'est ici

Capture.JPG

Ensuite pour la migration d'un DS710+ vers un DS713+ tu peux faire avec hyperbackup, section 3.1du lien si dessous

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later#t3.1

 

 

 

 

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'arrache un peu les cheveux: il s'agit bien de se mettre sur le plus récent, aller monter via FileStation un dossier distant CIFS puis remplir ainsi les champs?

Dossier:   \\ip du NAS ancien\dossier à monter

Nom de compte: celui de l'ancien Nas

Mdp: celui de l'ancien Nas

Monter sur: parcourir et choisir le dossier (créé avant avec nom idem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour monter les dossier d'un nas sur l'autre il faut

\\ip du nas ancien\dossier partager\dossier ( je crois que l’on peut pas monter un dossier partager directement)

Nom de compte : de l’ancien nas ( mais il doit avoir accès au dossier en question ) .

MPp : de l’ancien nas

et il faut définir un dossier partager dans le quel on veux le monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Firlin: j'ai réussi à monter les différents dossiers distants!

Par contre, bien sûr, si je déconnecte le nas sur lequel ils se trouvent, je n'y ai plus accès.

Tu aurais une soluce pour copier le contenu et ainsi pouvoir ré-initialiser le 710+?

Vu qu'Hyperbackup n'est pas dispos dessus, à  part un copier coller d'une file station à 'autre je ne vois rien d'autre possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isleño,

Il y a 9 heures, Isleño a dit :

à  part un copier coller d'une file station à 'autre je ne vois rien d'autre possible

tu n' as pas le choix c'est plus simple que de passer par un PC.

Il y a 9 heures, Isleño a dit :

si je déconnecte le nas sur lequel ils se trouvent, je n'y ai plus accès.

que veux tu dire par déconnecter ? que tu fermes ta session de sur tes nas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisions Firlin.

Quand je disais déconnecter je voulais dire qu'en retirant le 710+ du réseau je n'avais plus accés aux données: très logique cela dit...

J'ai donc activé la sauvegarde via le réseau sur le 710 (fastoche => "sauvegarde") ainsi que sur le 713 (en fait c'est dans Rsync). Ensuite j'ai pu créer la tâche de sauvegarde en pointant sur le 713 et sélectionnant l'ip du 710.

Il est à 54% de copie soit 2h pour 320Go.

J'ai préféré faire ainsi car j'ai pu lire qu'opter pour "migration" (en passant les disques de l'un dans l'autre) était plus riqué: je n'ai pas vraiment trouvé de détails sur le risque couru (au-delà d'un crash physique).

Bon: plus qu'à répartir les dossiers quand ce sera achevé et c'est fini!

Merci de tes suggestions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.