Aller au contenu

Webdav et calendar


Jeff777

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai voulu remplacé mon agenda gmail synchronisé sur 2 PC win10 et 2 Tel/tablettes samsung sous android par celui de calendar.

Installation de calendar sur le syno, importer le calendrier gmail en ics. C'est OK

Ajouter le compte Caldav obtenu dans le calendrier "one calendar" sur les PC win10. C'est OK

Ajouter le compte Caldav dans les équipement android gràce à DavDroid (merci à @Fenrir pour l'appli Fdroid 😉). OK, Le calendrier apparait dans S Planner de Samsung sur la tablette (android 6).

par contre Davdroid n'étant pas compatible avec android 4, impossible de l'installer sur le tel. Je vais tenter caldav sync. Mais là n'est pas l'objet de ma question.

En ouvrant webdav dans l'onglet calendrier on peut activer caldav. Quel est le lien avec mon compte caldav créé sur calendar?? Je ne constate aucune différence de comportement que cette case soit cochée ou non !

J'ai beau lire tous les posts de cette section j'ai beaucoup de mal à comprendre la différence entre l'activation de Caldav via Webdav et le compte Caldav obtenu par calendar.

Si quelqu'un peut m'expliquer simplement...une affaire de neurones comme dirait @Mic13710 😉.  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Caldav intégré dans le paquet Webdav est une ancienne version simplifiée du paquet Calendrier. Il n'a aucun intéret si on utilise Calendrier, mais peut rendre service à ceux qui ont soit un NAS trop vieux, pas compatible, ou qui ne souhaitent pas installer la suite Drive et ses dépendances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.