Aller au contenu

[Résolu]déplacer disques d'un DS412+ vers DS415+


Messages recommandés

Bonjour,

Suite aux épisodes orageux mon DS412+ ne s'allume plus. J'ai essayé de remplacer l'alim : idem.

Du coup pour récupérer mes données (j'ai des sauvegardes mais pas super fraiches), j'aurais voulu prendre un DS415+ que j'ai et y mettre les disques de mon DS412+.

Les deux NAS n'ont pas la même version de DSM c'est sur.

Pensez vous que cela puisse fonctionner ? Y a t'il un risque de pertes de données ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vos DSM sont en 6.x, il ne devrait pas y avoir de problème. Néanmoins, il faut rester conscient que le risque 0 n'existe pas et au final la migration peut échouer.

Vous pouvez toujours essayer de faire la migration à partir du 7 du 3.1 de la procédure.

Si synology assistant vous propose la migration avec mise à jour de DSM ou de repartir sur une installation complète de DSM sans perte des données, ce sera bon. Si vous avez des sauvegardes de vos configurations, ce sera plus simple pour les paramétrages. Sinon, il va falloir tout reprendre.

Si par contre vous avez un message disant que les données seront effacées, vous arrêtez le processus et dans ce cas il va falloir passer par la méthode par PC à partir d'une distribution Ubuntu pour pouvoir récupérer les données : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC ce qui dans le cas d'un RAID ou SHR nécessite N - 1 ports esata disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.