Aller au contenu

Renouvelement certificat Let's Encrypt


Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas à renouveler mon certificat Let's Encrypt.

Lorsque j'essai d'ouvrir le port 80, sur les site de port checker, le port est toujours fermé.

J'ai ajouter une règle sur le pare feu du syno, ouvert le port sur ma livebox, mais rien n'y fait.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait

Modifié par Kaneki
Missclick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une présentation du matériel et de votre configuration serait bienvenue,

votre demande actuelle est adressée à un(e) voyant(e) et il n'y en a pas sur le forum je crois.

Vous trouverez la bonne rubrique sur la page d'accueil du forum 🙂 :-)

 

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé, je vais présenter un peu mieux le matériel et le problème que je rencontre.

Je suis actuellement chez Orange, avec une Livebox 4 (IP Dynamique) et j'ai un Syno DS214Play à jour.

J'ai également un nom de domaine chez OVH avec un DDNS configuré et un certificat chez Let's Encrypt (qui est encore valide jusqu'au 16/11).

Cependant, hier soir le certificat semble être révoqué car je n'arrivais plus (et mes amis aussi) à y accéder en https, nous avions tous le même message d'erreur de certificat révoqué.

J'ai donc voulu essayé de renouveler le certificat pour voir si cela arrangerait les chose, mais lorsque j'ouvre le port 80 sur ma Livebox et que j'autorise le port 80 dans le pare-feu du Syno, ça ne fonctionne pas.

 

Modifié par Kaneki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je crois que le service Let's Encrypt intégré dans les Syno est cassé depuis quelques temps. Impossible de générer ou renouveler un certificat, ça affiche toujours une erreur. Le seul cas qui fonctionne c'est quand on en fait un pour un domaine synology.me.

J'ai généré mon certificat depuis un Linux en Docker avec Certbot et ça a été instantané. Si vous préférez le faire sous Windows, c'est faisable aussi avec le client officiel dédié.

Une fois vos fichiers .pem générés, il n'y a plus qu'à les intégrer dans la console certificats du Syno. Evidemment il faudra penser à refaire la manip tous les 90 jours, le Syno ne le faisant plus de lui même (du moins en attendant une MAJ de chez Syno qui corrigera ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kasimodem a dit :

Bonjour,

 

Je crois que le service Let's Encrypt intégré dans les Syno est cassé depuis quelques temps. Impossible de générer ou renouveler un certificat, ça affiche toujours une erreur. Le seul cas qui fonctionne c'est quand on en fait un pour un domaine synology.me.

J'ai généré mon certificat depuis un Linux en Docker avec Certbot et ça a été instantané. Si vous préférez le faire sous Windows, c'est faisable aussi avec le client officiel dédié.

Une fois vos fichiers .pem générés, il n'y a plus qu'à les intégrer dans la console certificats du Syno. Evidemment il faudra penser à refaire la manip tous les 90 jours, le Syno ne le faisant plus de lui même (du moins en attendant une MAJ de chez Syno qui corrigera ça).

Je te remercie, ça fonctionne de nouveau correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.