Aller au contenu

Backup Synology DS218 PLAY


cti4

Messages recommandés

Bonjour a tous, je cherche à créer un backup automatique de mon Ds218 Play vers ma Freebox Delta, mais voilà, je ne sais pas quelle info entrée dans hyper backup pour qu'il puisse voir ma Freebox Delta sur mon réseau.

J'ai essayé plusieurs IP trouvé sur ma page de config freebox, mais sans résultat.

Cela est il possible avec une Freebox avant même d'aller plus loin

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs protocoles disponibles par HyperBackup : rsync, webdav, etc...
Il faut vérifier que ta Freebox met en oeuvre un de ces protocoles.
Cela dit, je ne sais pas de quel espace de stockage tu disposes sur ta Freebox, mais ça me semble être une solution à très court terme.
Il existe des solutions cloud, ou encore disque dur externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nas Freebox a 2to en RAID 10 et mon Ds218 Play 4to en RAID 0.

J'ai essayé de passer par tous les protocoles proposer par Hyperbackup, mais rien y fait, je dois me planter dans le non du serveur ou adresse IP ou alors pas de compatibilité entre les deux systèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si aucun des protocoles n'est disponible (rsync, sftp, webdav, etc...) tu peux toujours faire la sauvegarde sur le NAS, et la transférer via script vers ta Freebox Delta monté par SMB sur le NAS.
https://free.fr/assistance/2515.html#

Ce n'est quand même pas la solution idéale, j'imagine qu'une Freebox nouvelle génération doit bien être compatible avec un de ces protocoles quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.