Aller au contenu

La fonction rechercher, elle sert encore?


Varx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait peu de temps que je suis ce forum et force est de constater, qu'on retrouve souvent des demandes d'aides sur des sujets maintes fois abordés (avec du coup les mêmes réponses).

Exemple : ici , , ou encore là et un petit dernier

Ce qui me fait dire à quoi bon sa présence, si presque personne ne s'en sert ?

Pour limiter cette impression. Je me demandais si la barre de recherche ne devrait pas être disposée au centre de la page et de taille bien plus grande, afin de pouvoir "capter" l'attention des nouveaux membres sur son existence et les inciter à l'utiliser ?

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plus lié au fait que ces personnes ne fréquentent pas forcément beaucoup les forums, et n'ont pas intuitivement ce réflexe.
Ce n'est plus vraiment dans l'air du temps 😄 à l'ère de Discord, de Youtube, et des moteurs de recherche de plus en plus performants.
Il m'est arrivé de trouver des infos via Google dans un forum, alors que la même recherche sur le forum en question ne retournait rien, la faute (ou grâce) à la force des algorithmes versus une simple recherche de chaîne de texte.

Ou alors la puissance de la flemme 😄 Une bonne partie en tout cas !

Modifié par shadowking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, shadowking a dit :

Ou alors la puissance de la flemme 😄 Une bonne partie en tout cas !

Je pense surtout que cette partie là est dominante pour une majorité....ce qui est dommage.

Car poster "X" fois le même sujet, alourdi le forum et peut parfois amener des membres à des réponses perçue comme un peu "trop directe" ou "sèche". Alors que le but initiale est d'aider/conseiller sans devoir répéter encore et toujours la même chose...

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'exemple, le simple rajout d'un disque dans une grappe est un sujet qui ressort au moins une fois par semaine. Pourtant c'est expliqué sur le site Syno, et il y a des réponses par milliers sur le forum. Heureusement que la majorité de ceux qui se posent la question ont fait l'effort de chercher et ne sont pas venus poster une trente six millième fois l'éternelle question, mais il y a parfois de quoi être agacé de voir que beaucoup ne font pas l'ombre d'un début de recherche. Pourquoi se casser la tête alors qu'il est si simple d'écrire un nouveau sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.