Aller au contenu

COMMENT ÉTENDRE DOSSIERS DLNA


Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté.

Sur mon DS418Play, j'ai deux volumes. Un constitué de deux DD en raid1 et l'autre d'un DD seul en raid0. Je voudrais stocker des vidéos sur le volume 2 dans un dossier "video" visible des clients dlna. Mais voilà, créer un deuxième dossier partagé nommé "video" est impossible, même sur un autre volume. Avez-vous une idéé à me suggérer pour que les médias stockés sur ce volume apparaissent sur un client dlna tel qu'un TV par exemple. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux solutions.

Soit déplacer le dossier partagé sur le volume2 "panneau de configuration - dossiers partagés"

Capture d’écran 2019-10-05 à 15.26.09.jpg

 

Autre possibilité, créer un autre dossier partagé "par exemple Films" sur le volume2.

Et l'ajouter dans l'indexation "panneau de configuration - service d'indexation - Dossier indexé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Maxou. J'avais pensé à la deuxième solution que je viens d'essayer. Malheureusement, après indexation, ça ne fonctionne pas. Les fichiers et dossiers de ce volume n'apparaissent pas sur ma TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Premièrement une réponse à Maxou56. La première solution je ne l'ai pas retenue, car sur le volume 1 je ne Stoke que des données personnelles. Les photos et vidéos de famille et autres documents uniques et irremplaçables comme nous en avons tous. Sur le volume 2 c'est uniquement des copies de mes CD ou DVD ou encore des téléchargements. Donc aucune protection à prévoir en cas de pépin. Sur ce volume 2 je ne vois pas les dossiers partagés et indexés avec un quelconque client DLNA. Cependant, si avec ce même client je pointe le dossier "Video Station", là je trouve mes fichiers multimédias accessibles et lisibles. Donc j'ai résolu mon problème tout en restant frustré de ne pas pouvoir étendre sur un autre volume les dossiers multimédias reconnus par les clients dlna. Merci beaucoup à toi pour le temps que tu m'as consacré et Kenavo Maxou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaston,

Si je comprend bien, tu veux avoir les photo et vidéo personnelles sur le volume1 (donc laisser les dossier partager Photo et video sur celui-ci) .

Et mettre les  copie de CD et DVD sur le volume 2 + ma musique .

Donc pour cela, il te faut déplacer le dossier partager music sur le volume 2  comme te la monter @maxou56 .

Ensuite tu crées 2  autre dossier partager sur le volume 2 pour y mettre les films. exemple films (attention tu ne peux pas utiliser le même non que celui du volume1 ).

Ensuite il te faut aller dans le panneau de configuration\indexation multimédia pour le rajouter à la liste. Puis onglet dossier indexé cf ma capture

Une fois cette manipulation effectué tu devrai voir apparaitre des film dans le serveur  Dlma

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.