Aller au contenu

Sauvegarde incrémentale Ds1010+


Messages recommandés

Bonsoir, je possède un NAS DS1010+ qui n'a doinc presque plus aucun support software/firmware, il est donc sous DSM 5.2. Je souhaite définir une sauvegarde régulière en incrémentiel de mon pc dessus seulement Hyperbackup incompatible, cloud station serveur incompatible, cloud station backup incompatible, cloud station drive ne fait que de la synchronisation et pas de backup à sens unique. Auriez-vous donc une solution à mon problème?

Merci beaucoup d'avance

 

Reset60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

Pour ma part j'utilise Acronis True Image pour faire des backups incrémentaux des disques de mes PC.
Avant j'utilisais Ghost, mais il n'est plus compatible avec Windows 10.
Les fichiers générés par Acronis sont sauvegardés sur un lecteur réseau Windows qui pointe sur un dossier partagé de mon DS1010+. Chaque disque à son sous-dossier.
On peut aussi sauvegarder de la même façon les répertoires critiques comme les dossiers utilisateurs ou les profils Thunderbird et automatiser les sauvegardes.
Acronis peut sauvegarder une partition Ubuntu ext4 depuis Windows.
Depuis Ubuntu il faut le produit Cyber backup, beaucoup plus cher.

AOMEI Backupper Standard (gratuit) doit pouvoir faire la même chose sous Windows.      www.ubackup.com/compare/aomei-backupper-vs-acronis-true-image-1122.html

Pour sauvegarder mon DS213+ en DSM 6.2.2, j'utilise Hyperbackup en Copie Rsync monoversion incrémentale, en direction d'un sous dossier du même dossier partagé du DS1010+.
Dans ce mode j'ai un accès direct aux fichiers sauvegardés du DS213+ sans passer par Hyper Backup Explorer et un fichier .hbk, mais je n'ai pas les versions successives des fichiers.
Hyper Bakup Vault n'est pas utile en Rsync monoversion.

Jacques.

Modifié par jacaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si pas de fonctionnalités pointues nécessaires, puisque la version gratuite est moins évoluée et complète, mais suffisante pour un usage courant.
Sur certains forums, on évoque des difficultés de création du cd de secours sur une anciennes version.
https://forum.pcastuces.com/aomei_vs_acronis-f14s1812.htm
il sera donc indispensable de faire un test de sauvegarde et restauration à partir du CD, d'un disque système non critique, afin de vérifier le bon fonctionnement de la solution, avant de l'adopter définitivement.

Modifié par jacaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.