Aller au contenu

Accès internet


Messages recommandés

Bjr tout le monde !

J'ai un pb d'accès à mon NAS DJ218+ depuis le 19/10. Il faut savoir que je l'ai acheté début octobre, et qu'il fonctionnait bien (totalement novice, je suis arrivé à le faire fonctionner). J'arrive à y accéder depuis mon micro (sur le réseau) et à lire les fichiers mis. Par contre, je n'ai plus accès au centre des paquets (message connexion échoué. vérifiez votre réseau et les paramètres de l'heure). Lorsque je vais dans Panneau de config - quickconnect, message : le nom de domaine ne peux pas être résolu. Modifier l'adresse de votre serveur DNS en 8.8.8.8. Si j'utilise DS PHOTO, 1) les dernières photos ne se téléchargent plus sur le NAS  2) les photos mises sur le NAS depuis le 19/10 n'apparaissent pas sur le mobile. J'ai eu un message de synology (en anglais, donc rien compris 😞 sauf qu'il me confirmait que l'accès ne fonctionnait plus)

Pour info, j'ai réinitialisé le NAS, modifié les DNS, re initialiser, etc...et rien à faire, tjrs le même pb. Je ne souhaite pas mettre de nom de domaine car pas envie de laisser un accès à mon NAS, mais j ai du faire de fausses manips). 

Peut être reformater les disques du NAS ?

NAS : DJ218+ , 2 DD de 8 Giga

Un grand merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien m'accorder

mail synology.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papou35 a dit :

Je ne souhaite pas mettre de nom de domaine car pas envie de laisser un accès à mon NAS

Là c'est raté. Si vous utilisez quickconnect il y a un accès à votre NAS de l'extérieur et votre nom de domaine en synology.me, ce n'est pas pour une utilisation locale mais bien pour des accès externes.

Si vous restez un petit moment parmi nous, vous comprendrez très vite que nous ne recommandons pas l'utilisation de quickconnect. Dans votre cas, il est clair que votre domaine n'est plus reconnu, ce qui explique que votre NAS ne puisse plus se connecter. Je n'ai pas de solution à vous proposer car je n'utilise pas cette fonction, lui préférant de très loin un vrai ndd que je contrôle.

Je vous conseille vivement pour (re)commencer proprement de mettre en pratique les 2 tutos dont je vous ai donné les liens dans votre présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour david hxc

Il est d'usage sur ce forum de passer d'abord par la section présentation avant de poster.

Pour votre demande, il y a des tutos très bien fait pour vous aider.

Le tout premier à mettre en oeuvre concerne la sécurisation de votre NAS. On ne va pas sur la toile sans avoir sécurisé les accès.

Ensuite, vous trouverez des tutos sur le serveur DNS et le reverse proxy pour accéder à votre NAS sans QC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de les trouver mais ma question est étant donné que j'ai déjà effectué cette configuration de sécurisation, ma question principale est comme utiliser l'accès xxxxxxxx.synology.me

Dois-je faire un redirection de port dans ma box ? (fritzbox) ?

 

Pour le VPN, est-ce gratuit ?

pour les applications DS photo, audio, video, puis je rentrer avec xxxxxxxxx.synology.me ou dois je mettre des ports derrière ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, david hxc a dit :

ma question principale est comme utiliser l'accès xxxxxxxx.synology.me

Dois-je faire un redirection de port dans ma box ? (fritzbox) ?

 

il y a 7 minutes, david hxc a dit :

Pour le VPN, est-ce gratuit ?

Si vous parlez du serveur VPN du NAS, oui c'est gratuit. Vous avez un tuto pour ça :

A ne pas confondre avec un service VPN externe qui n'a pas la même finalité et qui peut être payant.

il y a 25 minutes, david hxc a dit :

je viens normalement de compléter la présentation

Ou çà ?

Pour les présentations, c'est ici : https://www.nas-forum.com/forum/forum/16-présentation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.