Aller au contenu

structure Blu ray


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai mis un blu ray dématérialisé de mon disque dur externe dans mon DS418play. Avec le logiciel BDMW-modify, le blu ray est lu parfaitement avec mon lecteur OPPO. Avec le NAS, toutes les structures du blu ray s'affichent sans être lu.

Y a t-il une application utile pour lire le blu ray d'un coup ? 

Merci de votre réponse.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour El Papé,

As-tu installé le paquet serveur multimédia sur ton nas ? (si ou tu dois avoir 3 dossiers partager qui sont apparu, video, music et photo)

Ensuite tu fais comment pour lire les films avec ton oppo et les disques externes ?

Tu vas dans la section réseau de ton oppo ( le 2 eme en partant de la droite sur un 103D) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci pour votre aide.

J'ai installé le paquet serveur. ça à fonctionné pour un puis retour à la case départ.

je comprends pas pourquoi j'ai 2 reseau de reconnus par le OPPO.

My NAs et un autre My NAS avec deux icones c'est d'ailleurs par celui-ci que j'ai pu lire le blu ray.

Mais après que se passe t-il c'est rassurant par rapport à hier mais c'est tout de même pas du plug and play comme pour les fichiers sons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien non, je n'ai pas fixé d'adresse... je pensais que c'était automatique...

je vois une photo si ça peut d'aider à m'aider...🙄 j'ai deux fois le nom du NAS... après un arrêt de deux heures, je reviens et j'arrive à lire avec l'appli OPP deu blu ray mais avec la télécommande en direct du OPPO rien.. ça sent l'instabilité lié à un paramétrage pourri... désolé😕

IMG_20191031_164713.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avance, je suis allé dans SERVEUR MULTIMEDIA compatibilité DMA liste des périphériques... j'ai retrouvé tous mes appareils... sur les plusieurs adresses IP (j'ai mis à chaque fois OPPO)...

ça semble marcher... je ne sais pas si c'est le bon truc à faire... on verra mais comme ça je commence à naviguer dans le système...

Par contre dans le fichier FILE STATION, c'est quoi le deux sous fichiers HOME et HOMES... ensuite il y a music, photo vidéo, c'est là que je stocke... photo et audio 5.1 tout va bien... après la vidéo... à suivre...merci de vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE,

Sur l'oppo il te faut prendre le 1er nom du nas.

Si tu veux être tranquille fixe les adresse IP  c'est un conseil.

il y a 9 minutes, El Papé a dit :

Par contre dans le fichier FILE STATION, c'est quoi le deux sous fichiers HOME et HOMES.

c'est les dossier partager pour chaque utilisateur que tu crées, (un mes document par utilisateur ) moi j'utilise pas et j'ai de-activer l'option (par contre je sais plus comment on fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est pas simple... je vais donc essayer de fixer l'adresse... mais pour l'OPPO c'est une adresse fixe à la platine ? c'est bizarre mais les blu ray fonctionnent avec l'autre serveur et pas celui que tu m'indiques... le fait qu'il y ait deux serveurs identiques ça veut dire qu'il y a deu adresse IP ? c'est ça ?

allez j'y retourne mais avoir acheter ça pour le retrouver informaticien... c'est bizarre que ça soit pas plus simple...

Merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je suis allé dans le routeur et j'ai mis en adresse fixe la même adresse que pour le NAS. C'est bon ? je me dit qu'avec la même adresse les deux bébétes vont communiqués ensembles ? Je peux mettre cette même adresse dans l'OPPO en manuel. Je n'y prends dans le bon sens?

dans mon explorateur n'est deux icone du NAS d'ou le fait davoir deux qui apparaissent sur l'OPPO. Comment faire pour n'en n'avoir qu'un ?

on avance, on avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn comme d'hab c'est le bordel.

Sur mon OPPO les deux serveurs apparaissent comme la photo... je peux accéder au blu ray complets uiqiuement avec l'application de l'OPPO mais avec la télécommande ce sont les structures blu ray qui apparaissent et rien ne se lance...😪

de plus si je lance unblu ray avec l'appli par contre je peux piloter le menu du blu ray avec la télécommande... à rien y comprendre...

déjà que le NAS fait avec ses ventilos beaucoup de bruit... si je perds en fonctionnalité .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour El Papé,

Bon a va tous reprendre depuis le debut

1er/ 2 périphériques sur le réseau ne peuvent pas avoir la même adresse Ip donc si tu met la même adresse ip a ton nas et a l'oppo cela en fonctionne pas. il et faut incrémenter de 1.

2/pour les icônes au niveau de l'oppo j'ai la même chose que toi mais en plus compliquer car j'ai plusieurs périphérique comme le nas.te prend pas la tête avec çà.

il y a une heure, El Papé a dit :

je peux accéder au blu ray complets uiqiuement avec l'application de l'OPPO

c'est quoi l'apply oppo ? celle que l on installe sur une tablette ou smart phone ?

il y a une heure, El Papé a dit :

déjà que le NAS fait avec ses ventilos beaucoup de bruit... si je perds en fonctionnalité

c'est quoi comme nas ?  et tu l'as mis dans le salon je suppose.

Après il faut qu'il soit dans un environnement aéré

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, firlin a dit :

Bonjour El Papé,

Bon a va tous reprendre depuis le debut

1er/ 2 périphériques sur le réseau ne peuvent pas avoir la même adresse Ip donc si tu met la même adresse ip a ton nas et a l'oppo cela en fonctionne pas. il et faut incrémenter de 1.

2/pour les icônes au niveau de l'oppo j'ai la même chose que toi mais en plus compliquer car j'ai plusieurs périphérique comme le nas.te prend pas la tête avec çà.

c'est quoi l'apply oppo ? celle que l on installe sur une tablette ou smart phone ?

c'est quoi comme nas ?  et tu l'as mis dans le salon je suppose.

Après il faut qu'il soit dans un environnement aéré

 

Bonjour, le OPPO et le NAS n ont pas la même adresse IP. J ai fixé l adresse du NAS et j ai crée une IP fixe sur ma box. J ai mis la même que celle du NAS. De toute façon le problème n est pas plus grave et pas amélioré...

j ai un NAS DS416play.

Concernant l appli, oui c est bien celle de la tablette. Donc avec l appli OPPO, je retrouve logiquement l arborescence du réseau affiché sur la platine. Si je sélectionne le NAS avec les deux plots (cf foto), alors je peux lancer mes blu Ray. Ensuite avec la télécommande physique je peux facilement naviguer dans le menu de chaque B.R.

si je me sers de la télécommande physique pour lancer un blu Ray et bien là l arborescence du B.R. Apparaît bien sûr sans aucune lecture...

concernant l emplacement du NAS, il n est pas planqué dans un meuble mais par terre sur un parquet à 20cm du mur et bien aéré. Au final tant que je peux piloter mon NAS et obtenir ce que je veux je me moque du bruit car vu le potentiel à tiré du NAS le bruit sera secondaire... mais lorsqu’on cale le bruit devient penible...

 

voila j espère avoir été plus précis.

 

merci de votre aide.

Il y a 6 heures, firlin a dit :

Oui je connais très bien ce petit logiciel depuis longtemps donc aucun souci de compatibilité car avec mes disques durs externes tous mes B.D. sont lus en un clic... et avec ma télécommande et mon application...

tu as raison ça pouvait être une piste mais malheureusement non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, firlin a dit :

Bonjour El Papé,

Me faudrait faire l'essai mais j'ai rien pour extraite un BR.

Tu as la dernière mise à jour de la platine d'installé même si elle date ?

Quelle version d'oppo as tu ?

bonjour, dernière version de l OPPO installée...

je vais réinitialiser la platine on ne sait jamais...

si tu n as pas de quoi extraire un Blu Ray, laisse tomber merci de ton aide.

j ai fixé l adresse ip du nas et j ai crée une adresse fixe dans ma box et j ai mis la même c est bon? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2019 à 11:19, Brunchto a dit :

deux icones: une de la connexion DLNA (media serveur du syno), l'autre par la connexion réseau SMB

il me semble que c'est par le SMB que les iso sont accessibles (j'ai abandonné les iso avec menu et tout le bazar sur le oppo depuis longtemps)

Bonjour, en SMB on ne peut pas lire les ISO DVD et autres ISO avec un paquet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est l'oppo qui les lit directement via le partage réseau. pas besoin de paquet spécifique

ça c'était avant que la lecture des iso ne saute.

maintenant, je fais rip + extraction du film en mkv pour les 2D et m2ts pour les 3d avec bdrebuilder.

J'ai abandonné la lecture sur l'oppo, j'utilise un zappiti (qui fcontionne avec les iso normalement, mais je vire tout les bonus, et autres trucs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Brunchto a dit :

non, c'est l'oppo qui les lit directement via le partage réseau. pas besoin de paquet spécifique

ça c'était avant que la lecture des iso ne saute.

maintenant, je fais rip + extraction du film en mkv pour les 2D et m2ts pour les 3d avec bdrebuilder.

J'ai abandonné la lecture sur l'oppo, j'utilise un zappiti (qui fcontionne avec les iso normalement, mais je vire tout les bonus, et autres trucs)

Ok mais avec l OPPO on a acces aux dsd 2.0 et plus anecdotique un 5.1.... conjugué à la lecture des blu Ray... c est presque parfait...manque plus que la lecture des fichiers MLP des DVDaudio et là je me met à rêver.....  j ai lu que le Zappiti ne lirait pas les dsd....DUNE HD le ferait directement des isosacd mais aucune confirmation...

 

donc je vais reinitialiser mon mon OPPO et je vais croiser les doigts car je pige pas pourquoi je peux lancer mes blu Ray uniquement avec l application et non la télécommande....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2019 à 18:44, El Papé a dit :

Ok mais avec l OPPO on a acces aux dsd 2.0 et plus anecdotique un 5.1.... conjugué à la lecture des blu Ray... c est presque parfait...manque plus que la lecture des fichiers MLP des DVDaudio et là je me met à rêver.....  j ai lu que le Zappiti ne lirait pas les dsd....DUNE HD le ferait directement des isosacd mais aucune confirmation...

 

donc je vais reinitialiser mon mon OPPO et je vais croiser les doigts car je pige pas pourquoi je peux lancer mes blu Ray uniquement avec l application et non la télécommande....

Hello,

bon lecteur OPPO réinitialisé... piles télécommande changées... toujours pareil... avec l appli OPPO sur la tablette je peux lancer mes blu Ray... et avec la télécommande j ai juste accès à la structure des blu Ray sans lecture... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, El Papé a dit :

Hello,

bon lecteur OPPO réinitialisé... piles télécommande changées... toujours pareil... avec l appli OPPO sur la tablette je peux lancer mes blu Ray... et avec la télécommande j ai juste accès à la structure des blu Ray sans lecture... 

Bon je constate qu'avec l'appli OPPO, j'ai immédiatement mes deux serveurs... tout va bien... je tapote sur le reseau SMB..j'ai home, homes music, photo et video qui apparaissent... je tapote sur vidéo , là mes blu ray sont accessible immédiatement et lus.

Sur l'écran TV, si je clique sur l'icone VIdeo après être rentré dasn le réseau SMB, j'ai de nouveau music, photo et video qui apparaissent, il faut de nouveau aller sur video pour accéder au blu ray donc il y a une étape supplémentaire ce qui explique que la machine doit être perdue... car il y a les fichiers music, photo vidéo dans le fichier video. Je pense qu'il s'agit d'un réglage dans la DSM mais quoi... je devrais accéder directement aux films et non passer par les mêmes sous fichiers...

Si vous avez un idée je prends les amis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.