Aller au contenu

Script ou auto update PLEX


Messages recommandés

bonjour

 

je post ce message pour savoir si il existerait un facon de faire les mises à jour en mode automatique pour l application PLEX . Car c'est tres chiant de devoir ou être contraint de checker les mises à jour de cette application en mode manuelle (surtout quand on a plusieurs nas ..)

n'etant pas un pro de syno, je vois qu'il existerait des scripts .. mais je n'y comprends rien 

Donc je suis à la pêche aux infos .

Cdlt

beep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec Tautulli, il est possible d'avoir des notifications des mise a jour.

Avec une installation en docker, les MAJ sont auto au redémarrage de Plex.

A voir maintenant se qu'il est possible d'installer sur ton/tes NAS, et c'est qu'il ne l'es pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sslut

Etant novice dans tout ca , je n ai aucune connaissance dans tautulli, docker etc...

Je me sers de mes nas pour le stockages audio, video ,photo etc... rien de plus actuellement .

Plex, en plus sur les 2 nas. Mais je trouve tres chiant les mises a jour manuelles de plex , pourquoi le paquet ne fait pas ces propres tout seul comme les autres paquets .

Cdlt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Utilise tu l'installation via le Centre des paquets ? Si oui, alors synology te notifiera par mail que certains paquets sont expiré quand une mise a jour et dispo.

Par contre, les mise a jours via le centre des paquets sont décalées par rapport a Plex.

Actuellement dans le centre des paquets, c'est la version 1.16.5.1552, qui date de fin Août !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Etrange plex fut installe avec les paquets .. que ce soit sur mes anciens 1512 ou alors sur mes 2 nouveaux nas . 

Je n ai jamais recu de mail m informant d une mise a jour plex . Mon frere aussi avec son 918 idem .

C est seulement quand on ouvre l appli plex, que dans un onglet  l on voit que plex doit etre mis a jour 

Sinon nada ..

Cdlt

Beep

Modifié par beepbeep5372
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un décalage entre les MAJ plex via le centre des paquets, et les versions de plex depuis le site du développeurs.

Comme dans l'exemple si dessus, 2 mois de décalage ! Cela veut dire que quelqu'un qui a installer Plex depuis le centre des paquets début septembre, a même encore maintenant une demande de MAJ de Plex serveur quand il se connect sur son serveur. Pour autant, la MAJ ne lui sera accessible que s'il fait la manip de lui même, car non dispo sur le centre de paquets.

A tu activé le conseiller de sécurité et les notifs ?

Ya5wNvJ.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Le 03/11/2019 à 19:07, EVOTk a dit :

Salut,

Utilise tu l'installation via le Centre des paquets ? Si oui, alors synology te notifiera par mail que certains paquets sont expiré quand une mise a jour et dispo.

Par contre, les mise a jours via le centre des paquets sont décalées par rapport a Plex.

Actuellement dans le centre des paquets, c'est la version 1.16.5.1552, qui date de fin Août !

Dangereux alors, ils viennent de sortir un fix de sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Einsteinium a dit :

Dangereux alors, ils viennent de sortir un fix de sécurité...

Par exemple, pas curiosité, j'ai look, la version actuel sur le centre de paquets est "1.18.5.2309"

Soit la version du 29 janvier ! https://forums.plex.tv/t/plex-media-server/30447/313

Il y a donc 3 mois et je ne suis pas convaincu que toutes le personnes qui install Plex via le centre de paquet fassent les MAJ en manuel après installation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous.

Je n'ai AUCUNE notion de script et ma question est très simple. j'aimerais donc utiliser ce script mais de ce script, je l'enregistre, je le colle, en bref j'en fais quoi et je le mets où pour qu'il soit exécuté? Oui je sais ma question semble hallucinante mais aucun site dans mes recherches ne m'a permis de répondre à cette simple question...

Merci d'avance

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @cadkey pour ta remontée. Je viens de le mettre en place top.

A noter que la version DS415play n'était pas supporté. J'ai ajouté un point dans le github de ta source pour lui permettre de l'inclure.

@JPHH01 : Il te faut mettre le script dans un dossier et le mettre dans le planificateur des tâches pour l'executer périodiquement. Voir les explications du github https://github.com/cowboy/synology-update-plex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cadkey Effectivement, j'ai aussi pu modifier le script pour qu'il soit fonctionnel en proposant de modifier sur le github. Le développeur l'a rapidement pris en charge et adapté son script. Marche très bien (j'ai testé en downgradant la version et lançant le script. Vraiment top. Adieu ces messages quasi permanent de MaJ 🙂 )

Pour le second, quel est l'intérêt de ton certificat PKCS par rapport à une connexion https ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2020 à 14:44, EVOTk a dit :

Par exemple, pas curiosité, j'ai look, la version actuel sur le centre de paquets est "1.18.5.2309"

Soit la version du 29 janvier ! https://forums.plex.tv/t/plex-media-server/30447/313

Il y a donc 3 mois et je ne suis pas convaincu que toutes le personnes qui install Plex via le centre de paquet fassent les MAJ en manuel après installation !

C’est surtout qu’il n’y a pas que plex, mais aussi ses dépendances... perso quand je vois les update de sécurité du dock qui fait tourné mon plex, j’aurais peur de le faire tourné directement dans dsm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 6 mois après...

Bonjour

Ce script m'intéresse énormément mais je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il faut que j'en fasse. J'ai vu que la question avait déjà été posée mais le réponse ne pas plus aidé 😅. Y a-t-il moyen d'avoir une sorte de tuto pas à pas avec des captures d'écran ?

De ce que je comprends faut créer une tâche dans le planificateur, ça ok, mais après faut coller texto le script dans le planificateur ? Et j'ai vu qu'il était aussi question de coller le script dans un dossier et ça je comprends pas. Faut créer un dossier quelque par et coller le script dans le bloc note ? Sur GitHub il parle aussi de se connecter en SSH, ça veut dire que y a une manip à faire avec Putty ? Je un peu perdu !

J'espère que vous pourrez m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 28/04/2020 à 18:07, cadkey a dit :

Bonjour,
Oui il existe des scripts pour mettre à jour automatiquement le paquet de Plex Media Server.
Ci-dessous celui que j'utilise avec en commentaire celui dont je me suis inspiré sur Github.
Vous créez une tache dans le planificateur de tache pour que le script soit exécuté une fois par jour et votre Plex Media Server sera toujours à jour automatiquement.

Le script cré automatiquement un fichier .log dans le même dossier.
A noter que si vous avez l'erreur suivante Plex error = [289] , il faut ajouter le certificat PlexSign.key dans Centre de paquet, Paramètres, Certificats, Importer
Le certificat se télécharge ici: https://downloads.plex.tv/plex-keys/PlexSign.key

Ci-dessous le script sh:

#!/usr/bin/env bash

# Script to Auto Update Plex Media Server on Synology NAS modified by MT
#
# Download latest version from
# https://github.com/cowboy/synology-update-plex

set -o errexit
set -o pipefail
set -o nounset
# set -o xtrace

shopt -s nullglob

# Set release_channel=plexpass to enable early access and beta releases
release_channel=

# Cleaning up temp files
tmp_dir=
function cleanup() {
  code=$?
  if [[ -d "$tmp_dir" ]]; then
    rm -rf $tmp_dir
  fi
}
trap cleanup EXIT

function fail() { echo "FAIL: $@"; exit 1; }

if [[ $EUID != 0 ]]; then
  fail 'This script must be run as root.'
fi

downloads_url="https://plex.tv/api/downloads/5.json"

# Using plexpass release channel
if [[ "$release_channel" == plexpass ]]; then
  pms_dir="$(find / -type d -name 'Plex Media Server' -execdir test -e "{}/Preferences.xml" \; -print -quit)"
  if [[ ! -d "$pms_dir" ]]; then
    fail 'Unable to find "Plex Media Server" directory.'
  fi

  prefs_file="$pms_dir/Preferences.xml"
  if [[ ! -e "$prefs_file" ]]; then
    fail 'Unable to find Preferences.xml file.'
  fi

  token=$(grep -oP 'PlexOnlineToken="\K[^"]+' "$prefs_file" || true)
  if [[ -z "$token" ]]; then
    fail 'Unable to find Plex Token.'
  fi

  downloads_url="$downloads_url?channel=plexpass&X-Plex-Token=$token"
fi

# Retrieving version data
downloads_json="$(curl -s "$downloads_url")"
if [[ -z "$downloads_json" ]]; then
  fail 'Unable to retrieve version data.'
fi

new_version=$(jq -r .nas.Synology.version <<< "$downloads_json")
# echo "NEW VERSION: $new_version"

current_version=$(synopkg version 'Plex Media Server')

# https://stackoverflow.com/a/4024263
function version_lte() {
  [[ "$1" == "$(echo -e "$1\n$2" | sort -V | head -n1)" ]]
}

if version_lte $new_version $current_version; then
  echo `date +'%d/%m/%Y %X'` ": La version $current_version de Plex Media Server est à jour"
  exit
fi

synonotify PKGHasUpgrade '{"[%HOSTNAME%]": $(hostname), "[%OSNAME%]": "Synology", "[%PKG_HAS_UPDATE%]": "Plex", "[%COMPANY_NAME%]": "Synology"}'

# Finding release
hw_version=$(</proc/sys/kernel/syno_hw_version)
machine=$(uname -m)

# The following armv7 logic was derived from:
# jq -r '.nas.Synology.releases[] | select(.label | contains("ARMv7"))' <<< "$downloads_json"
#
# linux-armv7hf
#   ARMv7 (x13 Series, x14 Series (excluding DS414j), DS115j, RS815, and DS216se)
# linux-armv7hf_neon
#   ARMv7 (x15 Series (excluding DS115j and RS815), x16 Series (excluding DS216se), x17 Series, x18 Series, and DS414j)

if [[ "$machine" =~ armv7 ]]; then
  declare -A model_machine_map
  model_machine_map[DS414j]=armv7hf_neon
  model_machine_map[DS115j]=armv7hf
  model_machine_map[RS815]=armv7hf
  model_machine_map[DS216se]=armv7hf
  if [[ "${model_machine_map[$hw_version]+_}" ]]; then
    arch=${model_machine_map[$hw_version]}
  elif [[ "${hw_version//[^0-9]/}" =~ 1[5-8]$ ]]; then
    arch=armv7hf_neon
  else
    arch=armv7hf
  fi
else
  arch=$machine
fi

release_json="$(jq '.nas.Synology.releases[] | select(.build == "linux-'$arch'")' <<< "$downloads_json")"
if [[ -z "$release_json" ]]; then
  fail "Unable to find release for $hw_version/$machine/$arch."
fi
echo `date +'%d/%m/%Y %X'` ": La version $new_version de Plex Media Server est disponible!"
echo 'Téléchargement...'
package_url="$(jq -r .url <<< "$release_json")"
tmp_dir=$(mktemp -d)
wget --no-verbose "$package_url" -P $tmp_dir

package_file=$(echo $tmp_dir/*.spk)
if [[ ! -e "$package_file" ]]; then
  fail "Unable to download package file."
fi

# Verifying checksum
expected_checksum="$(jq -r .checksum <<< "$release_json")"
actual_checksum=$(sha1sum $package_file | cut -f1 -d' ')
if [[ "$actual_checksum" != "$expected_checksum" ]]; then
  fail "Checksum $actual_checksum invalid"
fi

synopkg install $package_file
synopkg start 'Plex Media Server'
echo "Opération terminée."

Bonjour,

j'ai lancé ton script en ssh sur mon DS716+. Il me demande de le lancer en mode administrateur. Si je le met dans le plannificateur, cela ne va t il pas poser probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le mail que me retourne le planificateur:

Cher utilisateur,

Le planificateur de tâches à terminé une tâche planifiée.

Tâche : maj plex
Heure de début : Sun, 09 May 2021 21:10:02 GMT
Heure d’arrêt : Sun, 09 May 2021 21:10:03 GMT
État actuel : 127 (Interrompu)
Sortie standard/erreur :
sh: 09/05/2021: No such file or directory


De DS716

Avez vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.