Aller au contenu

Quel NAS Syno est compatible/suffisant pour SS


nico29

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un 212+, il commence à dater un peu mais me suffit pour faire mes sauvegardes et diffuser quelques vidéos.  Je désirais mettre un place une caméra extérieur chez moi, j'ai préféré regarder la compatibilité des NAS sur le site de synology avant de me lancer, je trouve étonnant que les premier NAS recommandés soient des modèles de 2018 minimum.

Alors quel faut-il pour faire tourner surveillance station ? je ne veux pas d'une solution cloud car j'ai un debit montant de 700ko maxi. Exit donc toutes les offres netatmo, arlo et compagnie.

Une autre solution serait peut être caméra avec enregistrement sur FTP (NAS) moins gourmand que le paquet surveillance station...

Merci

Nico

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais tourner SS sur un 212+ pendant plusieurs années sans problème.
Je n'avais pas l'enregistrement en continu mais uniquement lors de détection de mouvements.

La seule contraite réelle que j'ai eu était pour voir les caméras depuis l'extérieur car ma connexion Internet n'était que de 900K en upload.

Depuis 1 an je suis avec la fibre (250mo d'upload), cela améliore bien le trafic !  et depuis quelques mois j'ai un 718+.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'interface du 212 hyper lente c'est ce qui le fais douter, autant en partage de fichiers, lecture de vidéo il n'y a aucun problème autant quand je suis sous l'interface syno ça rame a mort, pourtant il n'y a pas beaucoup d'appli qui tourne dessus. Il doit me rester un serveur squeezebox de logitech, j'ai virer le reste.

Nico. 

il y a 25 minutes, Thierry94 a dit :

J'ai fais tourner SS sur un 212+ pendant plusieurs années sans problème.
Je n'avais pas l'enregistrement en continu mais uniquement lors de détection de mouvements.

La seule contraite réelle que j'ai eu était pour voir les caméras depuis l'extérieur car ma connexion Internet n'était 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du 212+ c'est la faible quantité de ram (non upgradable) donc plus il y a d'aplications chargées et plus ça risque de ramer !
Moi je n'avais que PhotoStation, File Station, Audio Station, VPN Server, Mail Station, Mail Serveur et Surveillance Station.

Bon Maintenant que j'ai gouté au 718+ upgradé à 8Go de ram je trouve que le 212+ rame un peu mais je ne l'utilise plus que pour les sauvegardes !

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Thierry94 a dit :

Moi je n'avais que PhotoStation, File Station, Audio Station, VPN Server, Mail Station, Mail Serveur et Surveillance Station.

C'est déjà pas mal.

Il y a 2 heures, nico29 a dit :

je trouve étonnant que les premier NAS recommandés soient des modèles de 2018 minimum.

Dans la liste des recommandations, il ne peut y avoir que des NAS actuels.

Pour les modèles plus récents, les capacités du NAS pour la gestion des caméras sont données dans les spécifications. Il n'y a malheureusement rien pour les modèles plus anciens, dont le 212+.

Tout est question de qualité d'image et de nombre d'images par seconde (IPS ou FPS en anglais). Si vous prenez une caméra HD que vous utilisez à la résolution maxi avec un nombre d'IPS élevé, vous aurez probablement atteint le maximum gérable par le NAS. Et si en plus vous faite faire la détection de mouvement par le NAS, ce sera alors double peine. Si par contre vous optez pour une résolution moyenne avec un IPS de 5 ou 10 et une détection de mouvement par la céméra, je pense que le 212+ est tout à fait apte à gérer ce flux. Tout est question de dosage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ces retours. A vous lire, pas de problème particulier pour le 212+, il me faut trouver la caméra qui pourras correspondre à mes besoins. pouvez vous me guider la dessus ?

Pour l'instant, l'idée est de couvrir mon allée, je me suis fait visiter la semaine dernière, la seule réponse des bleus, avez vous une caméra? ça n'aurait pas changé grand chose étant donné qu'ils n"ont fait aucune investigation mais je voudrais bien savoir si j'ai régulièrement de la visite chez moi...

donc les critères, couvrir la zone de  stationnement de mes trois véhicules. cette zone fait 13.1m x 8.80m de large, vous pouvez voir sur le plan si dessous la disposition.

les étoiles jaunes correspondes à des spots extérieurs, je peux en remplacer un par une caméra ou installer une caméra à proximité.

j'ai repéré trois emplacements :

A- il y a actuellement un spot à détection de mouvement, il ne couvre que les véhicule 2 et 3

B- 220v et Ethernet disponible facilement à cet endroit emplacement à privilégier mais nécessite une caméra à 180° pour couvrir la partie droite du plan  (enfin je pense)

C- emplacement idéale pour une caméra, malheureusement, je ne vois pas comment y envoyer du 220 ou Ethernet, tout est plaqué à l'intérieur à ce niveau, je pourrais passer par les caches moineaux mais par où sortir par la suite ? (aucune idée) c'est con, il y a un an, j'avais accès à tout ça, comme on dit, si j'avais su...  grrr

 

1° l'emplacement A, caméra 180° wifi car je n'ai que du 220v à cet endroit.

2° admettons que Je parte sur l'emplacement B, il faudrait trouver : 

une caméra extérieur
poe si possible (j'ai déjà un switch, un onduleur) ça permet d'alimenter tout le temps la cam mais pas obligatoire
vision de nuit
couvrant 180°
à une distance de 15m

3° l'emplacement C, il faudrait une camera genre arlo (wifi sur batterie) mais sans envoi cloud, ça existe ?

4°autre chose, le remplacement de mes spots extérieurs serait intéressant pour illuminer tout la zone, car d'après les bleus, une zone éclairée est protégé.

Merci

 

Nico


 

 

 

a couvrir 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais aussi un 212J (donc mois performant que le +), et avec SS, il ramait (il était d'ailleurs champion du monde ;-))
Maintenant essaie avec ton 212+, et si tu n'en peux plus, tu le renouvelle.

Pour le choix des caméras, il y en a pléthore. 
Ma recommandation serait des PoE.
Prends des hautes résolution, car sinon tu seras déçu, ça évolue tellement vite.

J'ai des Hikvision, et c'est très fiable

Le 02/11/2019 à 14:02, nico29 a dit :

C- emplacement idéale pour une caméra, malheureusement, je ne vois pas comment y envoyer du 220 ou Ethernet, tout est plaqué à l'intérieur à ce niveau, je pourrais passer par les caches moineaux mais par où sortir par la suite ? (aucune idée) c'est con, il y a un an, j'avais accès à tout ça, comme on dit, si j'avais su...  grrr

 

C est également à l'extérieur, alors pourquoi ne pas prolonger le câble Ethernet de B verS C ? (pas besoins de 220V si PoE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cogitation, j'ai trouvé le moyen d'alimenter en poe le point C. 

J'ai repéré une caméra dans le genre :

https://www.w3cam.fr/boutique/4-mp-acusense/2130-hikvision-ds-2cd2146g1-i28mm-4-mp-acusense-6954273678029.html

Elle a l'air pas mal en vision de nuit. 

Si vous voyez un problème avec merci de me prévenir. 

Je baisserai la résolution le temps de remplacer mon nas. 

Je suis sûre qu'il va y avoir des promos de dingue pour le black friday avec les nouveau modèles qui vont sortir. Un 418 play ou 918+ pourrait bien atterrir dans ma baie. 

A+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.