Aller au contenu

DS218+ led orange problème de carte mère, si je le remplace par le même?


Messages recommandés

Bonjour,

Premier syno qui me fait une panne violente sans prévenir. Un client m'appelle ce matin, son ds218+ s'allume avec 2 leds oranges sur les hdd puis se coupe. J'ai un peu fouillé et apparemment c'est la carte mère HS > à renvoyer en garantie.

Ma question: si je remets les disques (raid 1 shr) dans un même modèle 218+, dans le même ordre évidemment, est ce que ca peut redémarrer directement?

Merci d'avance, belle journée,

Modifié par testeur2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Voir ce tuto : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later

il y a 41 minutes, testeur2 a dit :

J'ai un peu fouillé et apparemment c'est la carte mère HS

Vous avez fait le test ? https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly

Ca peut aussi provenir des disques ou de l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, mon client a été un peu vite et m'a donné le mauvais modèle de NAS. On parle d'un DS415+ dont le les 4 led disks sont orange et le power clignote bleu.  Le nas se coupe tout seul même sans disque après 4 minutes. Après recherche j'ai trouvé des cas similaires et on parle d'un transistor à souder pour le faire repartir.

J'ai mis ses disques dans un DS215+ et tout est reparti (data c'est ok, seule la config du syno a été perdue).

Je lui commande un second DS218+ sur lequel j'installerai from scratch avec 2 wd red.

 

Merci pour votre réponse rapide Mic! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il n'y avait que 2 disques.

DS415+, il y a fort à parier qu'il s'agit du CPU. Panne archi connue.

 

il y a 3 minutes, testeur2 a dit :

on parle d'un transistor à souder pour le faire repartir.

Il s'agit d'une résistance. J'ai quelques doutes sur la pertinence de cette solution car il s'agit d'un défaut de CPU. Mais bon puisqu'il est en panne, vous pouvez toujours essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à cette intervention, le 215+ tourne super bien avec les 2 disques wd black de 2TB. Cependant j'ai du recréer les users et permissions sur les dossiers.

Mais lorsque j'accède via le protocole AFP depuis le finder, aucun fichier ne peut être ouvert.

Je suis allé dans filestation me mettre sur un dossier partagé clic droit changer le propriétaire et les permissions R/W pour les users du nas.

Apparemment cela ne fonctionne pas, on dirait que tout est bloqué via le protocole apple, par contre avec le SMB tout est bien ok!

Je n'ai pas trouvé une astuce en terminal qui permet de resetter toutes les accès fichiers dossiers sous dossiers pour autoriser le groupe "users". Je me doute que c'est un chmod d'après ceci mais assez sensible à faire 😉

https://www.tumfatig.net/20181106/setting-synology-dsm-permissions-using-the-console/

 

Je suppose de toute façon que pour hyperbackup vers un disque usb en EXT4 les fichiers perdent leurs permissions donc ils seront tous accessibles; pareil pour cloudsync qui envoie tout sur Dropbox non?

 

Merci pour votre aide!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.