Aller au contenu

DS Audio sur Android TV


201OO

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'un NAS Syno avec toute ma musique et d'une TV Android branchée sur mon installation HC.

Pour diffuser de la musique, plein de solutions possibles (Caster depuis une tablette ou un téléphone, utiliser le client DLNA intégré à la TV, Airplay sur la Freebox...) mais toutes ces méthodes sont moins pratiques que si on pouvait mettre DS Audio directement sur la TV Android.

J'ai bien bidouillé pour installer la version Android traditionnelle de DS Audio, mais obligation d'avoir un clavier pour se logger et interface pas 100% adaptée à une TV. De plus, depuis que j'ai réinstallé ma TV pour basculer sous Oreo, plus moyen de récupérer le raccourci DS Audio avec TV App Repo, donc obligé de passer par la gestion des application (pas pratique).

 D'ou mes questions :

 - Vous utilisez quoi comme soft sous Android TV ?

 - Quelqu'un a-t-il des infos sur l'éventuel développement d'une version de DS Audio pour Android TV ?

Merci d'avance, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos,

Plex j'y pense mais du coup ça fait doublon avec DS audio sur les téléphones, DS Video et DS Photo.

Vous pensez que Plex peut avantageusement remplacer tous ça ?

Ca peut aussi remlacer le serveur multimedia Syno ?

De plus mon NAS n'est pas tout jeune (DS214), donc j'essaie de limiter les applis pour ne pas trop le solliciter. D'ailleurs Plex est gourmand en ressources sur le NAS ?

Dernière question. J'ai l'impression que certains composants sont payants. C'est quoi exactement qui est payant ?

 

Merci d'avance

Modifié par 201OO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut assez avantageusement remplacer l'écoute audio et tout ce qui est vidéo.
Moments et DS Photo restent assez intéressants comparativement aux alternatives.
Je ne saurais pas te dire ce qui est exactement payant avec Plex, je crois qu'il s'agit du transcodage et de la faculté de lire des fichiers sur mobile et TV, et c'est la même chose avec Emby.
Tu peux toujours installer le paquet Plex depuis le centre de paquets, et tester la lecture depuis ton PC, c'est gratuit. Si tu as déjà des ralentissements, ce ne sera effectivement pas adapté pour ton NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Plex est bien plus complet que Ds Audio et DS Photo et DS Photo. 

Ce qui est payant avec plex c'est comme le dit @shadowking le transcodage matériel et aussi tout ce qui est "mobile", comme la consultation des photos, video depuis l'applications mobile iOS/Android*, ou la syncro auto des photos de téléphones, ...

La lecture de piste audio depuis un mobile n'est pas limitées, par contre, en version gratuite il n'est pas possible de lire les piste en mode hors ligne ( en pré-chargeant les pistes sur le téléphone ) afin d'évité les coupures dut au reseau.

*par contre, pas de soucis en passant par le navigateur d'un téléphone comme si on était sur un PC.

Pour le transcodage, il faut le plex pass obligatoirement, pour le reste, soit il faut le plex pass, soit il faut acheter l'application sur l'appareil mobile en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je suis aussi assez déçus que Synology ne développe pas DS Audio pour Android TV.

Pour utiliser mes playlists de DS audio je caste la musique depuis ma tablette sur la TV (ce qui est assez lourd soyons clair).

Sinon dans les autres cas j'utilise Plex qui est installé en mode "serveur" sur ma box android TV, cela peut permettre de ne pas utiliser la ressource de ton NAS pour le serveur plex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
Le 19/04/2020 à 13:33, maxou56 a dit :

Bonjour,

J'ai dit que c'était possible 😉😄, après pour l'utilisation je l'ai testé uniquement avec un écran tactile ou souris, pas avec la télécommande.

L'ergonomie de DS Audio Android sur Android TV est nase, à oublier.

D’après mes recherches le sujet n'a pas avancé. J'espère que la vague DSM 7 apportera du nouveau mais pour l'instant je n'ai rien lu de tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Synology, devrait porter + de leurs app vers les vers AndroidTV et tvOS (iOS).

Comme DS Cam, DS audio...

 

l’avantage d’androidTV c’est que l’on peut installer les version android.

C’est ce que je fais avec DS Cam et une Nvidia Shield, depuis 2ans env, ça fonctionne bien, mais il faut un écran tactile ou une souris et une app pour forcer le mode paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.