Aller au contenu

Activation / désactivation


guigui71

Messages recommandés

Bonjour,

oui avec les "règles d'action" tu peux faire ce que tu veux, par ex:

le dernier qui part active les caméras

le premier qui rentre désactive les caméras

Avec la géolocalisation et assistance WiFi des téléphones.

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, j'avoue que je n'ai jamais eu de problème avec le calendrier de substitution, ni avec l'arrêt des notifications...

J'utilise les règles d'action sur mon second NAS, uniquement parce que CMS est incompatible avec le home mode (malgré mes nombreuses relances auprès de synology)  ... et donc, le seul moyen que j'ai trouvé est de créer une règle qui désactive carrément la caméra quand j'arrive sur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les cases à cocher tu fais comment quand il y a plusieurs personnes avec plein d'horaires différents ?

comment gères tu les aller et venues dans ces conditions ?

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2019 à 19:01, guigui71 a dit :

Bonjour,

Pour une utilisation à la maison, peut-on mettre en place un bouton via domotique ou un bouton sur un mobile pour activer et désactiver l'enregistrement si on est à la maison ou non?
L'idée c'est de couper l'enregistrement quand que l'un est à la maison.

Merci

je n'ai pas lu toutes les réponses, mais avec ceci (vois la dernière version sur Git), tu devrais faire ce que tu veux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

Je possède une alarme Somfy, elle est communicante avec IFTTT, d'ailleurs avec mes ampoules Hué j'ai pu faire quelques règles. Quand l'alarme est activé cela éteint l'ensemble des ampoules, etc...

Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire la même chose mais pour l'activation (via détection de mouvement) ? En gros dès que l'alarme est activé cela passe en détection de mouvement, et cas l'alarme est désactivé cela passe en non enregistrement (ma caméra ne possède pas de moteur)! J'avoue que j'ai assez peur des intrusions, surtout que je l'ai achetée sur Aliexpress ... Est-ce que vous pensez qu'il ne serait pas préférable d'acheter une prise connecté ? Qui coupe l'alimentation quand l'alarme est désactivé   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse que j'ai fête juste avant devrait t'aider, car avec IFTTT et les WebHooks, tu peux exécuter des url, donc piloter comme tu veux tes caméras, où si elles sont alimentées en 220V, couper leur alimentation avec une prise WiFi (tu es entrain d'utiliser IFTTT comme une box démotique ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jojo (BE) a dit :

la réponse que j'ai fête juste avant devrait t'aider, car avec IFTTT et les WebHooks, tu peux exécuter des url, donc piloter comme tu veux tes caméras, où si elles sont alimentées en 220V, couper leur alimentation avec une prise WiFi (tu es entrain d'utiliser IFTTT comme une box démotique ...)

Merci de ta réponse, ma caméra est alimentée via du 12V. Je vais utiliser un capteur Sonoff SV, dès que mon alarme est armée cela allumera la caméra, dès que celle ci est désarmée cela coupe le courant !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 06/11/2019 à 20:12, StéphanH a dit :

Effectivement. Le jour où ma ligne est passée en IPv6, j'ai constaté grâce à un ami que mes flux étaient visibles d'Internet via l'@ publique de chacune de mes caméras ... depuis, j'ai tout fermé ... mais bon, c'est toujours possible ... mais improbable je pense ...

Bonjour,

Je débute dans l'utilisation de Surveillance Station avec une caméra Reolink RLC-420-5MP.
Comment as-tu "tout fermé" ?
Ça m'inquiète depuis que j'ai branché la caméra, est-ce que son flux vidéo est visible depuis le net sans mot de passe ?
J'ai mis un mot de passe à l'utilisateur admin, mais je n'ai routé aucun port de la caméra avec ma Livebox.
J'espère que ça suffira 😉

J'accède à Surveillacne Station en local, mais aussi via internet grace à mon ndd (qui est sécurisé avec le tuto de fenrir mis à ma sauce). Pas d'attaque sur DMS donc.
Pour accéder à la caméra avec l'application officielle, je dois soit être connecté en wifi, soit accéder au nas via le serveur vpn de ce dernier avec ma 4G.
Penses-tu que celà est suffisant pour protéger l'accès à la caméra ?
Si un jour (et je pense que ça arrivera forcément) je dois passer par l'IPV6, vais-je rencontrer des soucis ?

Edit : Pour accéder à surveillance station, j'utilise mon utilisateur admin (ce n'est pas ce nom car le compte "admin" est désactivé ^^), j'ai pu voir qu'un utilisateur normal n'avait pas accès aux paramètres de la caméra, j'ai donc passé un de ces utilisateurs comme Gestionnaire via la mini-app "Utilisateurs"' de SurvStation.
Mais au final je n'utilise pas ce login utilisateur...

Merci d'avance 🙂

Modifié par MilesTEG1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une option sur la caméra qui permet d'ouvrir les ports automatiquement (UPnP) qui ne doit pas être activée.

Ainsi la caméra n'est pas exposée directement sur internet, mais uniquement via le Syno.

Change également le mdr admin, car il y a moyen de trouver des listes avec les mdr standard de tous les modèles de caméras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.