Aller au contenu
  • 0

Migrer d'un nas qnap 2 baies vers syno 4 baies raid 5


John Bgood

Question

Bonjour je voudrais migrer d'un nas qnap 2 baies ts231p vers synology 4baies , ma question et la suivante
Puis-je monter 3 disques ( deux neufs et un du qnap ) dans le nas synology les formater et , copié les données de mon nas qnap dessus, pour ensuite mettre le dernier disque dans le synology et une fois tous les disque installé changer le type de raid en raid 4 sans perte de données ?

C'est pour éviter de me retrouver avec deux disques  en trop

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

Pour un premier message il est conseillé de passer par la case présentation, certains y sont sensibles.

Pour ta question je vais rajouter un point important qui peut avoir des conséquences.

L’insertion d’un nouveau disque dans un nas synology provoque sont formatage automatiquement.

Ensuite le fait de changer de type de raid en cours de route stress pas mal les disques.

Pour en revenir à ta question, oui tu peux initialiser ton nas synology avec deux disques neuf (conseil fait un test de ceux-ci avant de les monter dans le nas, soit constructeur ou badblock cf ma signature).

Migrer les donnes de nas Qnap dessus puis monter les deux disques issue de ton qnap dans le nas synology après avoir vérifié que les données étaient ok.

Par contre moi je partirai sur un raid SHR avec protection des données puis je rajoutais les disques au groupe de disques. ( 2neuf + 2 qnap)

Au lieu de partir sur un raid 1 puis monter un disque et miger en raid 5 et rajouter le dernier disques.

Sachant que le SHR avec protection des données avec 3 disques minimum correspond au raid 5(c’est la raid 5 à la sauce Synology), à toi de voir. dans tous les cas passer de 2 disques a 3 disques puis à 4 disques cela va prendre du temps de reconstruction du raid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, firlin a dit :

Par contre moi je partirai sur un raid SHR avec protection des données puis je rajoutais les disques au groupe de disques. ( 2neuf + 2 qnap)

Tu oublies la taille des disques. Si les neufs sont plus gros, ça ne passera pas. L'idée de partir avec un des disques du Qnap n'est pas si mauvaise dans ce cas. Mais je te l'accorde bien volontiers, mieux vaut avoir des sauvegardes à jour avant de se lancer dans des manips qui font travailler durement les disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.