This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Diabolomagic

Resolu : VPN Plus (Android) ne se connecte plus à mon routeur depuis derniere MAJ de l'application (version 1.0.8)

Messages recommandés

Bonjour,

Est ce que certain d'entre vous sont passés sur la derniére MAJ (Version: 1.2.3-8017-4) concernant le routeur RT2600ac ? (peut etre n'est ce qu'une coincidence...)

Depuis que je l'ai faite mon application Android VPN Plus ne veut plus se connecter à mon routeur. J'ai tout vérifié, repasser au crible. Je n'ai rien trouvé ...

L'erreur que m'affiche VPN Plus sur mon téléphone :

"Connexion interrompue. Vérifier les connexions réseau de votre périphérique ou réessayer plus tard"  (très parlant !)

Je me connecte via la fonctionnalité Synology SSL VPN qui marchait trés bien depuis plus d'un an !

image.png.d1dbe55691e591dd917e8f7862a87d94.png

-Certificat Let's encrypt à jour, et encore valide jusqu'à 02/2020
-Retrait momentané du firewall, même problème
-Test sans adresse DDNS mais directement avec l'@ IP, même souci.
-Création d'un nouvel utilisateur avec permission d'utiliser VPN plus, meme souci
-essai avec un certificat auto signé, meme souci !

Par contre quand je tape https://*.synology.me:4443/webportal.cgi#/ sur le navigateur de mon PC, là je tombe bien sur la page de VPN Plus mais uniquement de chez moi, depuis mon boulot ne fonctionne pas non plus.Quelquechose bloque ma connection depuis l’extérieur mais si ce n'est pas le pare-feu je ne vois pas quoi ?

La freebox étant en bridge je ne pense pas, et après on arrive directement sur le routeur, le NAS est situé aprés le routeur et ne joue aucun rôle la dedans donc ...

Je séche, Une idée ?

Modifié par Diabolomagic

En fait rien à voir avec mon application android VPN Plus, je viens de configurer le Bureau Distant, WebVPN et toujours pareil, fonctionne sur mon réseau local mais pas depuis n'importe quels périphériques situés hors LAN.

Est ce que Free à pu activer par erreur un pare feu ou proxy sur mon abonnement ? Ou autre chose qui bloquerai ma demande de connection ?

Modifié par Diabolomagic