Aller au contenu

Problème DLNA et dossiers


Messages recommandés

Bonjour,

Après installation du NAS DS118 et installation de "Audio Station" "Video Station" "Serveur mutimédia" 

Dans DSM et dans File Station j'ai 4 entêtes à gauche
"home" avec un dossier "Drive"  
"homes" avec 2 dossiers "Admin" et "Serge"
"music" vide
"photo" vide
"video" vide

1/ Si je créé un dossier partagé à la racine de DS118, en lui donnant toutes les permissions ce dossier n'apparait pas sur ma TV.
Alors que "music" "photo" "video" créés par le NAS apparaissent bien.  
Comment faire pour créer un dossier qui soit vu sur la TV en DLNA au même titre que ces trois dossiers ?


2/ Si j'importe des fichiers vidéos dans "video", ma TV lit bien les vidéos mais au bout d'une minute l'image fige.
Mais cela vient de ma connexion Wifi Box vers TV qui n'a donc pas assez de débit car sur mon autre TV Samsung en RJ45 tout est ok.
Par contre une vidéo sur une clé USB branchée sur la Box internet est très bien lu en wifi sur la TV qui n'a pas de RJ45.
Donc dans le NAS y' a t-il une astuce pour le wifi ?

Merci

Modifié par Sergai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à votre réglage (à priori) en 6/ les vidéos sont maintenant bien lues correctement en wifi sur ma TV qui n'a pas de rj45.

Par contre je ne comprends pas pourquoi le dossier "video" que l'on voit dans File Station sur PC n'est pas vu sur mon Smatphone dans DS Video.
Sur le PC si j'ouvre Video Station je ne vois aucune commande pour aller chercher le dossier ci-dessus !?
Et dans File Station je ne vois aucune commande pour que le dossier "video" soit vu dans "Video Station" !?

Sur PC dans DSM j'ai bien "Intégré la base de données de Video Station dans le serveur multimédia" mais comme elle est vide...

Tout ça n'est vraiment pas intuitif, même dans l'aide concernant Video Station je n'ai trouvé.

Un de mes buts serait de gérer sur PC des dossiers contenant mes vidéos et qu'elles soient vues en DLNA sur TV mais aussi sur Tablette et Smartphone en local et à l'extérieur, par moi et par d'autres.

De plus, dans File Station j'ai créé un dossier partagé en donnant toutes les permissions à tout le monde et je l'ai partagé, comme proposé, avec mon Google Drive, tout a été ok, sauf que dans https://drive.google.com/drive/my-drive je ne vois rien d'apparenté au dossier concerné ou à Synology.

Merci de m'aiguiller car je suis au point mort.

Modifié par Sergai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Sergai

Les nouveaux membres sont invités à se présenter via la section "présentation".

Concernant le soucis rencontré avec DSVideo.

  • Regardez du côté du serveur multimédia. "Menu principal / serveur multimédia / paramètres généraux et cliquer sur indexation multimédia"
  • Vérifiez que les vidéos sont déposées dans un dossier qui est bien indexé. Puis jeter un oeil sur la progression dans les paramètres des vignettes.
  • Plus d'info chez Synology
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dans le Panneau de configuration / Services d'indexation - indexation multimédia / Dossier indéxé. Le dossier concerné est bien indiqué "Indexé".
En cliquant sur "Ré-indexation" une progression est affichée avec un résultat positif; mais le dossier n'apparait toujours pas sur le serveur multimédia de la TV, alors que "music, photo, video" sont bien presents.
Quelle galère !!

Modifié par Sergai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : comment est nommé ton dossier ? que contient-il ?

Tu as du voir que pour chaque type de dossier il y a une catégorie ... music pour les musiques, video pour les vidéos etc...

Edit : regarde par là, tout est expliqué https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/Tutorial/home_theater_videos

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, puisqu'il n'y a aucune solution, simple, pour créer un dossier qui soit lu depuis le DLNA de mes TV, tant pis j'ai créé des sous dossiers dans les trois par défaut.

Une autre chose, STP:

A l'installation de mon DS118 j'ai créé un utilisateur "Serge" (moi même) avec un mot de passe en 13 caractères
Par la suite dans DSM depuis "Serge" (en haut de l'interface) j'ai mis un nouveau MdP plus simple en 8 caractères.
Mais si j'ai à me reconnecter à DSM (http://192.168.0.12:5000/) je dois entrer le mot de passe en 13 caractères.
Il y a donc quelque chose qui n'est pas clair.
De plus dans QuickConnect mon ID est "Sergai" et je ne vois nulle part où gérer le MdP
Merci d'éclairer ma lanterne, si possible 😉

PS. Depuis mon Smartphone je me connecte parfaitement à "DS File" en wifi mais si je n'active que la 4G+ j'ai le message "Echec de la connexion... utilisez "QuickConnect"
Mais dans Google Play je ne vois nulle part "QuickConnect" de Synology
Dans DSM QuickConnect est bien activé et tout est ouvert.
Donc comment accéder aux applications Synology en 4G ?
Merci

 

 

Modifié par Sergai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais te répondre pour la partie non prise en compte de ton nouveau password depuis cette interface.

Par contre tu peux le redéfinir depuis « panneau de configuration/ user / Serge ».

Pour Quickconnect : sur ce forum on le déconseille (toutes tes données circulent sur les serveurs de Synology. Ce qui pour plusieurs des membres est juste rédhibitoire).

Toutefois ce n’est pas parce qu’on n’utilise pas Quickconnect que l’on n’accède pas aux données de nos Nas depuis l’extérieur.

Plusieurs choix possibles.

  1. Installer le paquet VPN https://www.nas-forum.com/forum/topic/53328-tuto-vpn-server/
  2. Utiliser un SFTP,
  3. Éditer des règles via ton pare-feu et translater les ports sur ta box.

Dans tous les cas une lecture du TUTO sur la sécurité est conseillé https://www.nas-forum.com/forum/topic/54453-tuto-s%C3%A9curiser-les-acc%C3%A8s-%C3%A0-son-nas/

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse,

J'ai acheté un NAS pour avoir accès à mes données depuis l'extérieur que ce soit avec un mobile ou un ordinateur. Avoir un NAS juste pour faire des sauvegardes chez soi je n'en vois pas l'intérêt, perso je sauvegarde régulièrement mes données depuis longtemps et très facilement. Jamais je n'aurai pensé que c'était si galère d'utiliser un NAS (en 4G).

Installer un VPN sur le NAS, je vais essayer mais en lisant les tutos beaucoup de personnes galèrent, de plus j'ai peur qu'après ce soit une vraie prise de tête avec ma box et sur Android et PC en 4G.

Pour le SFTP je n'ai pas trouvé d'infos dans le forum.

Et tant pis si je n'arrive pas à disposer de mes données à l'extérieur je me séparerai de ce Synology.

 

Modifié par Sergai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Citation

Et tant pis si je n'arrive pas à disposer de mes données à l'extérieur je me séparerai de ce Synology.

Tout le monde est capable de gérer ça, aucune difficulté:

le forum regorge de tutos dans ce sens, il suffit de lire.

😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse,

Ce qui me gène dans le VPN est qu'il va falloir que je redirige des ports sur la box, que je mette un clients VPN sur tous mes appareils Android et PCs puis les configurer, et ce n'est pas gagné.

Pour qqu'un ayant l'habitude c'est simple sinon sur le forum beaucoup ont des difficultés.

Avant d'acheter le Synology j'avais lu qu'on pouvait simplement partager ses photos et vidéos avec sa famille, mais si ça se résume à donner un lien de téléchargement autant utiliser Google Drive.

Après avoir installer un VPN sur le NAS et sur un Smartphone pourrai-je après ouvrir simplement l'apk "DS File" en 4G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

il va falloir que je redirige des ports sur la box

De toutes façons si tu veux un accès externe il faudra passer par là quelque soit le choix que tu feras (VPN, nom de domaine)

avec la solution DDSN de Synology, je ne sais pas.

Citation

si ça se résume à donner un lien de téléchargement autant utiliser Google Drive

Tu dois fournir un lien également pour partager tes données avec quelqu'un, non (je ne sais pas je n'utilise pas) ?

Citation

Après avoir installer un VPN sur le NAS et sur un Smartphone pourrai-je après ouvrir simplement l'apk "DS File" en 4G ?

Tu peux même ouvrir DSFile avec ton adresse IP.

Dans ta présentation plus que succincte, tu ne nous renseignes pas sur ton FAI, as tu une ip fixe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit:

Je viens d'installer OpenVpn

Pour OpenVpn dans le NAS, je n'ai pas activé le Pare-feu du NAS
J'ai ajouté un port actif UDP 1194 sur mon routeur Fibre SFR avec l'IP du NAS.
J'ai exporté le fichier de config OpenVpn depuis DSM et l'ai importé avec succès dans OpenVpn Android, après le log me demande le certificat, je lui indique le chemin de "ca.crt", il le prend et me demande de lui donner un nom, j'ai beau indiqué mon ID du Nas par exemple, ou tout autre nom, il me dit à chaque fois "aucun certificat trouvé"

Je jette l'éponge, si je ne peux pas accéder, simplement, à mes données en 4G ce Synology ne me sert à rien.

PS. Tu me dis " Tu peux même ouvrir DSFile avec ton adresse IP. " en wifi DSFile se connecte sans problème mais pas en data, à moins que j'ai loupé qq chose, je vais regarder à nouveau.

Edit:  Dans DSM j'ai bien suivi l'aide:
Avec QuickConnect activé, vous pouvez facilement partager les fichiers stockés sur votre Synology NAS vers n'importe qui sans vous inquiéter de la transmission de port.
    D'abord, activez la connexion HTTPS pour partager vos fichiers en toute sécurité. Accédez à Panneau de configuration > Réseau.
    Cochez la case Activer les connexions HTTPS et cliquez sur Appliquer.


Dans DS File sur Smartphone Android J'ai beau indiquer http://Quickconnect.to/monID (comme spécifié dans DSM) il ne se connecte pas en 4G

 

Modifié par Sergai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

en wifi DSFile se connecte sans problème

Ça c'est sur le LAN (réseau local)

Depuis le WAN (internet) il faut utiliser ton ip externe...

Citation

J'ai exporté le fichier de config OpenVpn 

Tu as fait la modif dans le fichier de config openvpn en mettant l'IP WAN du NAS à la place de YOUR_SERVER_IP? 

(édité WAN pou LAN)

Screenshot_20191110_091400.png.3e8c99dcb1369025d226f5200e11ea86.png

Citation

Je jette l'éponge, si je ne peux pas accéder, simplement, à mes données en 4G ce Synology ne me sert à rien.

C'est certain: tu as loupé bien des choses en lisant les tutos disponibles sur le forum et c'est dommage.

Tu es en train de t'écoeurer pour rien...

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je laisse tomber le VPN c'est trop prise de chou, pourtant j'avais l'habitude des redirections de ports avec les fichiers Torrent. Et je n'ai pas envie d'aller bricoler dans le fichiers de config puis OpenVpn ne veut pas le certificat, j'en ai déjà importé sous windows je n'ai jamais eu de problème.

 

J'aimerais quand même savoir si on peut se connecter à DS File en data ?

Si j'indique http://Quickconnect.to/monID  (comme indiqué dans l'aide) ça ne fonctionne pas. même si dans DSM/Quick connect tout est coché.

Et m^me si je donne HTTP://192.168.0.12 (adresse du NAS affichée sur ma box) ça ne fait rien non plus

Modifié par Sergai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Merci pour ta réponse, je laisse tomber le VPN c'est trop prise de chou

En effet, ça peut dérouter un novice mais c'est loin d'être insurmontable.

Citation

on peut se connecter à DS File en data ?

Je suppose que "en data" signifie depuis le WAN ?

Si c'est le cas, tout le monde peut se connecter ainsi avec un NAS.

Citation

Je ne connais pas du tout QuickConnect, je n'utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans dsfile sur ton smartphone tu entres l'adresse ip externe de ta box suivi de :5000 (ou 5001 en https ou les ports que tu as défini)

c'est tout (il faut bien entendu rediriger ce port vers le NAS)

Pour connaitre ton ip WAN tu dois aller sur un site comme 

https://ipv4.lafibre.info/

par exemple et tu utilises l'ipv4.

Ça fonctionnera jusqu'à ce que ton ipv4 change.

Pour contrer ces changements il y a des solutions (quickconnect, dyndns, etc...)

Je viens de relire tu as éditer et mis un truc important:

Citation

Et m^me si je donne HTTP://192.168.0.12 (adresse du NAS affichée sur ma box) ça ne fait rien non plus

Comme beaucoup de novices tu confonds ip LAN (locale) et IP WAN (publique).

Ton téléphone en 4G passe par l'adresse publique (il faut aller la chercher sur le site indiqué et certainement aussi dans ta box)

Ton téléphone connecté à ton réseau en WIFI passe par ton adresse LAN (locale en 192.168.0.12 inaccessible depuis l'extérieur de ton réseau local).

Pour un novice c'est une erreur classique qui n'a rien à voir avec les NAS Synology.

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2019 à 08:37, Sergai a dit :

Merci pour la réponse, puisqu'il n'y a aucune solution, simple, pour créer un dossier qui soit lu depuis le DLNA de mes TV, tant pis j'ai créé des sous dossiers dans les trois par défaut

Il n'y a aucune difficulté à faire indexer n'importe quel dossier pour qu'il soit vu depuis le DLNA.

Après avoir installé le paquet Serveur Multimédia, il suffit d'aller dans la panneau de configuration, Indexation Multimédia; bouton Dossier indexé.

image.png.0911556fb5db22c98292fffed90551eb.png

 

Et là, via le bouton Créer, tu peux ajouter n'importe lequel de tes répertoires dans l'indexation. Et tu peux indiquer dans quel catégorie ce répertoire peut être indexé ...

Et si ça ne marche pas chez toi, c'est que tu as du louper quelque chose ...

De plus, pour tes problèmes d'accès depuis l’extérieur, il y a un excellent à comprendre et mettre en œuvre :

Tout est expliqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pluton212+ Merci pour ta réponse j'ai l'impression que ma solution est par là je vais creuser du côté de l'ip WAN et de l'ipv4.
J'espère qu'il n'y aura pas de VPN à installer car mon Smatphone a refusé le certificat créé par OpenVPN dans DSM.
Quand tu dis qu'il faudra rediriger ce port vers le NAS, c'est dans DSM ou sur mon routeur qu'il faut le faire ?
Dans DSM j'avais activer "WebDAV Serveur" mais je ne pouvais pas me connecter en 4G à mon adresse https://192.168.0.12:5001/
Dommage qu'il n'y ait pas de tuto sur comment accéder à File Station, ou au NAS, depuis l'extérieur.

Merci aussi à Kramlech, en fin de compte dans mon post J'aurais dû séparer les deux sujets l'un sur la visibilté du DS118 en réseau local et l'autre depuis l'extérieur.

Modifié par Sergai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

@pluton212+ Merci pour ta réponse j'ai l'impression que ma solution est par là

Une redirection de port c'est dans le routeur, sinon tu ouvres le port x du firewall du nas.

Citation

je ne pouvais pas me connecter en 4G à mon adresse https://192.168.0.12:5001/

Je le dis encore une fois: TU NE PEUX PAS TE CONNECTER AVEC L'ADRESSE EN 192.168.X.X CAR 

ELLES SONT RÉSERVÉES À TON RÉSEAU LOCAL ET NE SONT PAS ACCESSIBLES DEPUIS INTERNET.

Le seul moyen d'utiliser cette adresse est de monter un tunnel VPN au préalable.

Tu y arriveras certainement mais pour le moment abreuves toi des tutos sur la configuration de l'accès externe au NAS.

Ta demande est hyper documentée sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bien dommage que l'on ne puisse pas se connecter en 4G à l'application Android donnée par Synology "DS File"

J'ai essayé d'installer un Serveur VPN sur le NAS en suivant ce Tuto
https://www.nas-forum.com/forum/topic/53328-tuto-vpn-server/ et installé OpenVPN sur mon Smartphone mais ça n'a pas fonctionné.

M'abreuver de tutos, je veux bien mais je ne trouve rien qui me fasse avancer.

 

PS. pluton212+ tu ne veux pas faire un tuto ? Ca aiderait pas mal de gens 🙂

 

Modifié par Sergai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a tout ce qu'il faut ici:
 

Citation

 

Pas besoin de plus, il suffit de lire.
Je n'utilise pas androïd, mais à priori il n'y a pas de problèmes

d'après l'auteur.

Pour la suite tu devrais ouvrir un nouveau sujet: ça n'a plus rien à voir avec "DLNA et Dossiers"

 

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien suivi le tuto mais comme je le disais:
J'ai exporté le fichier de config OpenVpn depuis DSM et l'ai importé avec succès dans OpenVpn Android, après le log me demande le certificat, je lui indique le chemin de "ca.crt", il le prend et j'ai beau indiqué mon ID du Nas il me dit "aucun certificat trouvé"

Sinon j'ai essayé la manip ci-dessous mais en 4G ça ne fonctionne pas non plus.
Comment gérer son NAS Synology avec DS finder
https://www.numetopia.fr/comment-gerer-son-nas-synology-avec-ds-finder/
En wifi tout est ok.  En 4G j'ai le message "Impossible de se connecter au serveur. Veuillez vérifier:
- L'adresse IP est incorrecte
- Connexion réseau
Nous vous recommandons d'utiliser QuickConnect pour une connection plus facile vers votre serveur."

Modifié par Sergai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.