Aller au contenu

DSM 6.2 - accès web refusé car j'ai mis http dans un groupe DENY


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait une connerie et j'ai besoin d'aide ! En voulant sécuriser mon NAS, j'ai coché toutes les applications en DENY dans l'écran de gestion des droits, onglet Applications. Résultat, l'écran de connexion s'affiche très bien (toujours) mais lorsque je saisis les identifiants de connexion, le résultat est une jolie boîte de dialogue "vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service"... j'ai tellement bien protégé mon NAS qu'il l'est de moi-même !!!!!!!

Heureusement, mon accès ssh fonctionne très bien, j'utilise Putty sans problème, sauf que je ne sais pas comment permettre à nouveau aux membres du groupe http d'utiliser cet accès web...

Le support me propose de faire un reset de premier niveau (mot de passe admin et gestion du réseau) mais sincèrement, ce serait plus simple si j'avais juste la commande en ligne pour défaire cette c***** que j'ai faite.

Merci pour votre aide.

CRI

pas autorisee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Par SSH je ne sait pas faire

Par contre, il est toujours possible de retrouver un accès via la Méthode 1 du bouton Reset https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS

Voici ces actions

Citation

La valeur par défaut du compte admin sera restaurée.

Le port de gestion de l'IU sera réinitialisé sur 5000/5001.

L'IP, le DNS, la passerelle et les autres interfaces réseau seront réinitialisées sur DHCP.

PPPoE sera désactivé.

Le blocage automatique sera désactivé.

Les règles du pare-feu seront désactivées.

Les dossiers chiffrés seront démontés et la fonctionnalité Monter automatiquement au démarrage sera désactivée.

Le cluster high-avalability sera supprimé.

Le cluster Virtual Machine Manager sera supprimé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci EVOTk, mais c'est justement pour éviter le reset niveau 1 que je cherche une solution linux, j'imagine bien que ces croix que j'ai mises ont été transformées en commandes en ligne, j'ai configuré tout mon réseau avec mon site dessus et si je fais ce reset et que je garde trop longtemps le bouton pressé, c'est tout mon NAS qui part en fumée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si le support s'est prononcé,

pourquoi vouloir passer outre leur recommandation ?

Pour une première sollicitation de la communauté, on aime bien que les nouveaux membres passent par la case 

présentation afin que tout le monde puisse comprendre l'environnement dans lequel le NAS évolue.

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, crica a dit :

c'est justement pour éviter le reset niveau 1 que je cherche une solution linux, j'imagine bien que ces croix que j'ai mises ont été transformées en commandes en ligne, j'ai configuré tout mon réseau avec mon site dessus et si je fais ce reset et que je garde trop longtemps le bouton pressé, c'est tout mon NAS qui part en fumée....

Je pense vraiment que tu prends plus de risques en voulant trafiquer les droits unix en ligne de commande qu'en faisant un simple reset....

De plus même si par mégarde tu faisais un double reset, tes données ne seraient pas effacées. Seul DSM serait à réinstaller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est de perdre la config de ton NAS qui t'inquiète, je t'invite à regarder en ssh la commande :

synoconfbkp export --filepath=/volume1/dossier/a/definir/config.dss

Tu récupères ensuite le fichier via WinSCP par exemple, ou tout autre moyen à ta disposition.

Et tu peux enfin suivre les recommandations de mes collègues.

 

Modifié par shadowking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.