Aller au contenu

Lancer le serveur Calibre depuis le NAS


Messages recommandés

Bonjour,

J’utilise le logiciel Calibre avec une bibliothèque de livres stockée sur mon serveur NAS Synology.

Pour pouvoir accéder à ma bibliothèque Calibre depuis un appareil mobile (smartphone, tablette) ou une page Web, je dois lancer le serveur de contenus depuis Calibre. Et donc je suis oblige d’avoir un PC sous windows pour me permettre de lancer ce fameux serveur de contenus. J’aimerais me passer de cette étape et pouvoir lancer directement le serveur de contenus Calibre depuis mon NAS. Est-ce possible (commandes Linux?) ?

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu appelles serveur de contenus ?
Perso le logiciel Calibre est installé sur mon fixe, mais la bibliothèque est hébergée sur le NAS.
Avec le conteneur Calibre-web j'accès à une interface web où je peux consulter ma bibliothèque et télécharger ou lire en ligne mes livres :

image.thumb.png.e6c640f31442a29ad54221e1e319dbeb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meci pour ta reponse, oui c'est ce que je fais egalement, mias l'idee est de me passer du logiciel Calibre sur  le pc fixe, et de pouvoir lancer la biblio Calibre en interface web, pour cela on a besoin de lancer le serveur de contenus de calibre, chose que j'aimerais faire depuis le NAS sans etre oblige d; avoir le PC allume pour utiliser l'interface web depuis une tablette ou un ecran distant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce que fait le serveur de contenus Calibre, c'est exactement ce que fait Calibre-web...
La seule chose que je ne peux pas faire avec Calibre-Web, c'est ajouter de nouveaux livres, je dois passer par le logiciel sur le fixe pour ça. Et d'après ce que je lis le serveur de contenus ne le permet pas non plus.

il y a 2 minutes, techaddict a dit :

A propos du contenuer calibre-web, tu parles bien de celui-ci: https://static.cinay.xyz/2019/04/calibre-web.html

Oui celui-là, sauf que j'utilise la version conteneurisée https://hub.docker.com/r/linuxserver/calibre-web

Je pense que c'est exactement ce que tu cherches mais que tu ne le sais pas encore 😄 

Modifié par shadowking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très satisfait.

Par contre oubli important de ma part, les modèles "j" ne supportent pas Docker, il faut un modèle "+" idéalement ou "play" donc ça rejoint ton choix 🙂 Si tu as beaucoup de données en revanche un modèle 4 baies est plus intéressant à long terme. Budget different évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà j’ai reçu pour Noel un DS218+.... Comment effectuer la migration depuis mon ds210j, dans lequel j'ai déjà un DD de 3To (en prévision de la migration vers 218+ ) plus un autre de 1To, le tout en Raid1, j'ai déjà un deuxième DD vierge de 3To (identique au 3To utilise dans le DS210j). Merci par avance pour votre aide pour la migration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut, j'ai peut être raté quelque chose,

Mais pourquoi on ne parle pas de COPS ou de BBS ? ce sont 2 portails web packagés sur Syno qui exploitent une base Calibre pour la rentre accessible Online.

Pour moi le soucis c'est de faire tourner Calibre lui m^me sur le NAS pour pouvoir editer la base de n'importe où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve les interfaces de COPS et BBS très en-dessous de ce que propose Calibre-Web.
Il existe également un conteneur calibre fait par Linuxserver.
Le problème de SynoCommunity c'est la fréquence des mises à jour, et le fait que ça touche au système car ça s'y intègre, sans pour autant être officiel.
Pour ma part quand je peux m'en affranchir je le fais, car qui dit qu'à DSM 7 ce sera encore utilisable ? ou corrigé si pas ? Moi je sais d'avance que Calibre-Web marchera nickel à DSM 7, pour peu que Docker fonctionne normalement.

Reste aussi la possibilité de passer par une machine virtuelle si tu veux Calibre même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour les amis,

Tout d'abord j'espère que vous allez bien en ces temps plus que compliques.

Je reviens vers vous car depuis plusieurs semaines j'ai installé mon nouveau DS218+ avec 2x4To, j'ai appris les bases de Docker (enfin, je crois), et je voudrais maintenant revenir à ma question initiale :

Utiliser mon Syno pour accéder à ma bibliothèque de livres (epubs, PDFS et BDs) avec un serveur de contenus (Calibre ou un autre outil) accessible depuis une interface web, et avec lequel je pourrais également si possible ajouter du contenu (mais ça ce serait la cerise sur le gâteau).

Je suis actuellement avec COPS sur le NAS,  et Calibre sur un PC windows connecte au NAS sur le réseau local, et c’est ce PC sur le réseau local dont je veux m’affranchir.

Merci !

Modifié par techaddict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.