Fabweb Posté(e) le 9 novembre 2019 Partager Posté(e) le 9 novembre 2019 Bonjour à tous, tout d'abord, excusez moi si je ne suis pas dans la bonne rubrique. Voila mon soucis, Chaque jour mon DS216+ m'envoie un mail pour confirmer la fin de tache de sauvegarde. Lorsque je consulte ces mails sur mon PC via Outlook 2016, certains caractères ne s'affiche pas correctement (voir pièce jointe). Je n'arrive pas à trouver l'option permettant d'avoir les bons caractères, auriez vous une idée svp? Merci d'avance Fabrice 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 9 novembre 2019 Partager Posté(e) le 9 novembre 2019 C'est un réglage d'encodage. Je ne connais pas Outlook. En cherchant, vous devriez trouver où régler l'encodage de vos textes (Unicode, Occidental, Européen, Chinois, Arabe .....). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabweb Posté(e) le 10 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2019 Merci pour ta réponse, mais je ne trouve pas et si je peux apporter plus d'explications : je me suis envoyé le même message depuis une autre adresse mail et dans ce cas, lorsque je reçois ce message dans Outlook, tout est écrit normalement, ce qui me laisse plutôt à penser que le problème vient du Nas, surtout que j'ai ce problème depuis la dernière mise à jour. Amicalement Fabrice 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 10 novembre 2019 Partager Posté(e) le 10 novembre 2019 Regardez alors les paramètres régionaux dans DSM et vérifiez qu'ils sont en français. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabweb Posté(e) le 11 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2019 Je n'y ai pas touché et tout est en Français 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno78 Posté(e) le 11 novembre 2019 Partager Posté(e) le 11 novembre 2019 (modifié) Bonjour @Fabweb, de mon côté j'utilise Outlook (Office 365) et reçois les notifications avec les bons caractères accentués en français. Côté DSM, idem, les options régionales sont positionnées en français. Côté Outlook, dans l'onglet Option > Langues, j'ai la config suivante : Ce qui m'amène à la question suivante : es-tu bien installé sur un Windows en Français ? A part ces vérifications, je ne vois pas trop. Avec ces réglages, voici le mail (dans Outlook) que j'ai reçu pas plus tard que ce matin : j'ai bien les accents .... A part les mails en provenance du Syno, reçois-tu des mails textes sur Outlook sans problème d'accentuation ? Bruno Question subsidiaire : as-tu la possibilité de faire le test avec un autre client mail que Outlook ? Modifié le 11 novembre 2019 par bruno78 retrait d'une image en trop 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabweb Posté(e) le 12 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2019 (modifié) Merci Bruno, je viens de vérifier, j'ai exactement les mêmes réglages que toi Edit: Sur Gmail directement j'ai les bons caractères, tout comme l'App Gmail de mon tél, donc ce serait Outlook ??? Edit 2: je n'observe le problème qu'avec les mails émanant du Syno Fabrice Modifié le 12 novembre 2019 par Fabweb 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.