This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

tout d'abord, excusez moi si je ne suis pas dans la bonne rubrique.

Voila mon soucis, Chaque jour mon DS216+ m'envoie un mail pour confirmer la fin de tache de sauvegarde.

Lorsque je consulte ces mails sur mon PC via Outlook 2016, certains caractères ne s'affiche pas correctement (voir pièce jointe).

Je n'arrive pas à trouver l'option permettant d'avoir les bons caractères, auriez vous une idée svp?

Merci d'avance

Fabrice

 

syn.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un réglage d'encodage. Je ne connais pas Outlook. En cherchant, vous devriez trouver où régler l'encodage de vos textes (Unicode, Occidental, Européen, Chinois, Arabe .....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

mais je ne trouve pas et si je peux apporter plus d'explications :

je me suis envoyé le même message depuis une autre adresse mail et dans ce cas, lorsque je reçois ce message dans Outlook, tout est écrit normalement, ce qui me laisse plutôt à penser que le problème vient du Nas, surtout que j'ai ce problème depuis la dernière mise à jour.

Amicalement

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Fabweb,

de mon côté j'utilise Outlook (Office 365)  et reçois les notifications avec les bons caractères accentués en français.

Côté DSM, idem, les options régionales sont positionnées en français.

Côté Outlook, dans l'onglet Option > Langues, j'ai la config suivante :

image.png.391c18f184d2e4a36c934a2b46a23411.png

 

Ce qui m'amène à la question suivante : es-tu bien installé sur un Windows en Français ?

image.thumb.png.8b6dc96ee94d64216aa33f03aa98a15f.png

A part ces vérifications, je ne vois pas trop.

Avec ces réglages, voici le mail (dans Outlook) que j'ai reçu pas plus tard que ce matin : j'ai bien les accents ....

image.png.29ab1fb7f3c48c24afe409b64ff9a89a.png

 

A part les mails en provenance du Syno, reçois-tu des mails textes sur Outlook sans problème d'accentuation ?

Bruno

 

 

Question subsidiaire : as-tu la possibilité de faire le test avec un autre client mail que Outlook ?

Modifié par bruno78
retrait d'une image en trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bruno,

je viens de vérifier, j'ai exactement les mêmes réglages que toi

Edit: Sur Gmail directement j'ai les bons caractères, tout comme l'App Gmail de mon tél, donc ce serait Outlook ???

Edit 2: je n'observe le problème qu'avec les mails émanant du Syno

Fabrice

Modifié par Fabweb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement