Aller au contenu

Pas de réception de mails


Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis en train d'installer un nouveau serveur personnel RS217.

J'ai bien suivi plusieurs tutos d'installation de MailServer mais j'ai toujours un problème de réception de mails.

Ci-dessous la configuration de MailServer.

Ma configuration DNS :

- mondomaine.com. IN MX 10 mail

- mail.mondomaine.com. IN A monipfixe

Je peux envoyer des emails depuis mon adresse prenom@mondomaine.com mais je ne reçois aucun mail depuis Gmail ou Free. Voici le message d'erreur :

Final-Recipient: rfc822; prenom@mondomaine.com
Action: failed
Status: 5.7.1
Remote-MTA: dns; mail.mondomaine.com. (monipfixe, the server for the domain mondomaine.com.)
Diagnostic-Code: smtp; 554 5.7.1 <prenom@mondomainecom>: Relay access denied
Last-Attempt-Date: Sat, 09 Nov 2019 09:28:01 -0800 (PST)

Merci pour votre aide 😉

Simon

 

1.png

2.png

3.png

4.png

5.png

6.png

7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'obtiens 8,6/10 car il y a un problème avec le DKIM :

1. -1 Votre message n'est pas signé avec DKIM (DomainKeys Identified Mail (DKIM) est une méthode permettant d'associer un nom de domaine à un message e-mail, ce qui permet à une personne, une organisation de revendiquer certaines responsabilités pour le message.)
2. -0.363 RDNS_DYNAMIC Delivered to internal network by host with dynamic-looking rDNS

Je pensais que ce site ne servait qu'à tester les envois de mails et pas la réception

     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 6 mois après...

Bonsoir,

 

En relisant ce sujet pour configurer un nouveau serveur, je me rends compte que je n'ai jamais répondu au dernier message.

 

Le 22/11/2019 à 21:52, bugs denis a dit :

C"est mondomaine.com. IN MX 10 mail.mondomaine.com

Je confirme que la configuration sous OVH tout du moins doit être la suivante :

- mondomaine.com. IN MX 10 mail (Il ne faut pas mettre de . à la fin lors de la création de la règle)

- mail.mondomaine.com. IN A monipfixe

 

La solution était toute simple et il me semble que c'est le seul cas où j'ai du l'appliquer : Redémarrer le NAS 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.