Aller au contenu
  • 0

Conseil avant achat premier Nas


fredbuck93

Question

Bonjour a tous,

Actuellement avec un ancien PC portable  transformer en unité de stockage, centre de téléchargement, piloté avec Teamviewer, j'aimerais passer sur un premier nas.

Mes besoins essentiel sont, du stockages de film 1080 et bientôt 4k, pouvoir télécharger avec mon compte Uptobox et bien sur partager sur mon réseaux.

Je veux que cela soit totalement fluide, sans heurte. Ma TV un samsung connecté.

J'ai longuement hésité avec un NAS avec sortie HDMI, mais en lisant a droite et a gauche, la bibliothèque chez SYno a l'air bien mieux.

A votre avis le DS918+ est l'outils parfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hello @fredbuck93

Le DS918+ est un bon choix, pour ton utilisation.

  • Avec 4 baies tu auras de la flexibilité dans la gestion du stockage et de la RAM (jusqu'à 16Go).
  • Tu auras la possibilité d'y mettre Docker et un conteneur Plex (exemple) pour y gérer tes médias.
  • Download Station pour tes téléchargements avec la gestion d'Uptobox
  • Sur ta TV Samsung, on peu supposer que Plex est dispo,

Part dans l'idée que quelque soit le NAS, il n'est pas fait pour du transcodage. Il est conseillé d'utiliser un périphérique externe (Shield, Apple TV, Xiamoi etc...).

Après pour le reste, tu auras le loisir de t'abreuver des TUTO du forum (préparation des HDD, sécurité, sauvegarde etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Varx pour tes conseils.

Oui je pense dans un second temps prendre une apple tv pour son eco système (ou peu être la shield).

Pour des soucis de budget je vais commencer avec deux HDD dans un premier temps.

Je vois que beaucoup prennent les RED, que me conseilles tu ?

Le NAS sera dans mon meuble TV, je veux bien sur de la performance mais pas non plus une usine a gaz (sonore).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il est vrai que les WD RED sont souvent retenus, le marketing y est pour beaucoup (plus endurants, plus performants etc..).

Pour ma part mon Syno est compatible Green/Blue et cela me convient parfaitement.

Avec 2 HDD garde à l'idée, que tu auras seulement la capacité d'un disque, configuré un RAID SHR (tolérance de panne de 1 HDD).

Tu peux regarder ici pour te donner une idée des différents type de RAID.

Le stocker dans un meuble TV, pourquoi pas. Prévoit tout de même une sortie (air chaud). Configurer les ventilo en mode "calme" et il devrait se faire oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Si tu n'a pas besoin de 8To ou plus en DD, les WD Blue sont très bien ! Je suis du même avis que @Varx

Idem pour le transcodage, il ne faut pas compter sur lui, les NAS n'étant pas prévu pour cela. Le DS918+ s'en sort bien, grâce au transcodage matériel principalement ( qui nécessite, pour plex, l'achat d'un Plex pass ), mais il vaut mieux priviléger la lecture dans un format adapter par le client, afin de ne pas avoir besoin de transcodage. De plus le NAS n'ayant pas besoin de travailler, cela limite la conso électrique et la chauffe de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci a vous deux pour vos informations.

En regardant les compatibilités au niveaux HDD, je vois les RED mais pas les blue au dela de 2TO.

J'ai une autre question, avec les TV connectés, tablettes, smartphone,  nous pouvons voir les périphériques partagés.s

Verrouiller l'accès a un partage entre PC, pas de soucis, mais sera t'il possible de partager un dossier avec droit d'accès.

Peu importe si cet une TV, ou smartphone, une tablette qui "tapera" dans mon partage sécurisé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Je viens d'acheter mon Nas, étant débutant je suis a la lettre les autos, j'ai une question, j'ai créer un volume en RAID 5, j'ai créer un dossier partagé et j'ai les trois diode de mes disques dur qui clignote en permanence , est ce normal, je veux dire d'une façon plus clair que les diodes clignoteront toujours, activités ou pas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les LED clignotent à partir du moment où le NAS est sous-tension et initialisé.
Si ça te gêne, tu peux modifier l'intensité de la luminosité dans Panneau de configuration -> Matériel et Alimentation, et tu peux même définir un programme horaire pour gérer tes LED.

image.thumb.png.089f50afd2d6180f96cc2281fcd4c1c5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour votre aide, en voulant appliquer certaines choses en suivant les tutos, j’ai eu peur d’avoir fait des bêtises.

Je reprend l’installation demain 

J’ai créer un volume en Raid 5
J’ai créer un dossier partagé

Que même conseillez vous après ?

Sécuriser mon Nas j’imagine

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.