Aller au contenu

Mon Nas ne démarre plus


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je possède un nas syno DS212j depuis 6 ans qui a toujours tourner sans aucun problème.

depuis ce matin mon moniteur de ressources m'a averti que le nas s'est éteint brusquement et qu'il avait redémarré et ceci au moins 6-7x avec un intervalle d'environ 2-3heures entre chaque redémarrage intempestif. (le message disait de mémoire "Arrêt incorrect")

malgré ces notifications, tout semblait fonctionner normalement, disque dur sain, température...RAS

je me dis je vais l'éteindre, le débrancher, attendre qq minutes, pour le redémarrer en pleine forme.....et la plus rien ! une petite diode verte clignote à l'avant mais de manière très très faible (comme si il manquait de puissance pour allumer cette diode).

le ventilo fait mine de bouger en tournant d' 1mm avant de revenir à sa position initiale (1mm avant!)

je retire le disque dur, je le teste sous Windows (avec Linux Reader) le disque est OK, je peux récupérer mes données pro et perso (ouf !!!).

je rebranche le boitier sans le disque dur...mêmes symptômes (diodes qui clignote faiblement et ventilo qui fait semblant de bouger, même pas un BIP.

 

savez vous d’où pourrait provenir le problème ? (transfo HS (et je n'ai pas de testeur)? carte mère HS)  ?

 

Merci d'avance pour aide

Modifié par Gillex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Gillex

A la lecture de ton post, tu rencontres peut-être un problème avec la CM du NAS.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly

Tu peux essayer de changer de transfo par un équivalent (bien lire les caractéristiques de celui que tu as).

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement impossible à trouver☹️

(meme sur amazon)

 

Adapter 65W/72W_1
  • Description: Adapter 65W/72W Level V
  • EAN: 4711174729029
  • UPC: 846504009022
  • Dimension: 10.9 x5.0 x3.2 cm
  • Poids: 0.30 kg
  • Modèles pris en compte: DS213+, DS212+, DS211+, DS210+, DS209+, DS214, DS213, DS212, DS211, DS209, DS216play, DS214play, DS215j, DS213j, DS212j, DS211j, DS210j, DS209j, DS216se, DS214se, DS213air, DS209+II, DX213

* Une pièce marquée par le terme "EOL" (Fin de vie) indique que celle-ci est obsolète et qu'elle ne sera plus fournie par Synology.

Modifié par Gillex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Firlin,

l'alim d'un ds218j cest 60W et celle du 212j cest 65w

mais les 2 sont en 12V--5.4a

 

pour info j'ai testé avec un transfo moins puissant et toutes les diodes s'allument et le ventilo tourne...c'était donc bien le transfo !👍

reste plus qu'à en trouver un compatible

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2019 à 19:40, Gillex a dit :

j'ai commandé ce transfo...je vous dirai

 

https://www.amazon.fr/dp/B07Q1BN8KL/ref=cm_sw_r_wa_api_i_LsAYDbNA3WKTQ

le syno s'est bien rallumé, il semble fonctionner normalement,j'y accède sans problème comme avant, le seul reproche que je peux faire à cette alim (pour ceux qui sont dans le même cas que moi) est que l'embout est trop long, du coup il "flotte" quand on le branche sur le NAS ..il suffit de ne pas le bouger, mais ce n'est pas super rassurant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.