Aller au contenu
  • 0

choix d'un NAS pour backup


alfai2018

Question

Bonjour,

Je voudrais investir dans un NAS pour sauvegarder l'ensemble des données de mon PC et aussi pour pouvoir y accéder depuis un de mes appareils portables (PC portable, tablette, ..)

Pour mon PC, j'ai un SSD 840 EVO 250 GB , 1 DD (D) de 1,82 To et 1 DD (F) de 6 To

J'ai déjà un NAS Synology DS415play dans lequel sont montés 3 DD : 1 DD NAS WD de 5To et 2 DD NAS WD de 6 To.

J'ai configuré le type de RAID NAS en SHR; du coup, j'arrive presque au bout de la capacité de mes DD.

Comme je travaille en synchronisation bidirectionnelle (est-ce le bon choix ?), je dois évidemment tenir compte d'une taille nécessaire pour la poubelle afin d'éviter de perdre totalement des fichiers supprimés par erreur.

Une autre solution serait peut-être d'utiliser un second NAS en backup (unidirectionnel) du premier

Quel serait le meilleur choix de NAS ?

Merci pour vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour alfai2018,

As-tu besoin d’une synchronisation bidirectionnelle des toutes les données sur ton nas DS415Play ?

Si je ne dis pas de bêtise tu as du versionning aussi, combien de version de fichier as-tu programmé, regarde de ce cote la si tu ne peux pas réduire, pour gagner un peu de place

Ensuite tu peux remplacer ton disques de 5 to par un disque de 6to voir monter un autre disque de 6To aussi.

Ensuite si tu veux un autre nas pour faire du backup du 1er un simple J devrait largement faire l’affaire. Apres à voir si tu prends un deux baies ou un quatre baies et quelle taille de disques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour firlin et Varx,

J'ai en tout cas besoin de la synchronisation bi-directionelle de mon DD 6To car, si je travaille depuis un de mes appareils mobiles, je dois pouvoir envoyer les fichiers modifiés vers le NAS et récupérer cette version sur mon PC fixe

Tu ne dis pas de bêtise; il y a un versionning et j'ai programmé 5 versions (au lieu des 32 max)

Le souci que j'ai eu récemment est de "bêtement" déplacer des fichiers sur une clé USB au lieu de les copier. Du coup, la version synchronisée sur le NAS a aussi disparu

Bonjour Varx

Je retiens l'idée d'ajouter un DD 8 To

Le RAID SHR est-il la bonne solution ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, alfai2018 a dit :

Le RAID SHR est-il la bonne solution ?

Alors là, je vais te faire une réponse bateau. Cela réponds aux besoins du plus grand nombre de personnes, surtout les "novices" en IT.  Et en bonus le SHR aime bien le mixage des HDD de différentes capactés.

A l'occasion et si tu as 2min consulte ce lien sur le SHR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.