Aller au contenu

[DS415Play] Alimentation HS


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Mon DS415Play ne démarre plus...

Lorsque le transfo est relié au secteur sans être relié au NAS, il y a bien le voyant vert allumé sur le transfo.

Dès que je branche la prise ronde à l'arrière du NAS, le voyant vert s'éteint et il y a comment un petit bruit de "couinement" dans le transfo.

J'ai un DS218j, est-ce que je peux essayer son transfo sur le DS415Play ou le problème est-il ailleurs ? (alimentation dans le NAS ?)...

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu sait te servir d'un multimètre, il faut déjà vérifier, a vide si le transfo sort bien la tension qu'il devrait sortir !

Ensuite, savoir si c'est le transfo ou le NAS, bien que dans la majorité des cas, c'est le transfo, difficile a dire comme sa ! ( sauf s'il échou au  test du multimètre, mais un alim ok a vide n'est pas forcément bonne en charge )

Si le 2 transfo on la memes caractéristiques tu peu essayer d'inverser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, djalouk a dit :

J'ai un DS218j, est-ce que je peux essayer son transfo sur le DS415Play

Bonsoir,

Ce ne sont pas les mêmes connexion pour les alimentations.

https://www.synology.com/fr-fr/products/spare_parts?search_by=product&model=DS415play

synology-ds218j-back-images-vonguru-889x

StorageReview-Synology-DiskStation-DS415

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EVOTk a dit :

Salut,

Si tu sait te servir d'un multimètre, il faut déjà vérifier, a vide si le transfo sort bien la tension qu'il devrait sortir !

Ensuite, savoir si c'est le transfo ou le NAS, bien que dans la majorité des cas, c'est le transfo, difficile a dire comme sa ! ( sauf s'il échou au  test du multimètre, mais un alim ok a vide n'est pas forcément bonne en charge )

Si le 2 transfo on la memes caractéristiques tu peu essayer d'inverser.

 

Je n'ai pas de multimètre, mais je peux tenter d'acheter ça ?

https://www.amazon.fr/KFD-dAlimentation-EA10721A-120-DiskStation-NAS-Server/dp/B07PFNTHZ2?ref_=Oct_RAsinC_Ajax_430413031_0&pf_rd_r=7J32A9311XJZA0GRMT1J&pf_rd_p=d2265ce7-fddf-5787-ad71-e4723cb9d125&pf_rd_s=merchandised-search-6&pf_rd_t=101&pf_rd_i=430413031&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ok, comme le dit @Mic13710

Dans un choix de transfo, 3 choses a regarder :

La taille du connecteur, ici il est donné compatible donc il ne derait pas y avoir de soucis

La tension, ici 12V qui doit être identique ( ok ici )

l'ampérage, qui doit etre égal ou supérieur ( ici supérieur, donc ok )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.