Aller au contenu

Synology Hybrid Raid


Messages recommandés

Bonjour

Je possède un nas DS216+II avec deux baies équipées chacune d'un disque de 2T

Or, je viens de constater qu'un seul disque semble activé dans le système Raid. Ai-je fait une erreur lors de l'installation ? ou le second disque est-il déficient voire le rack ?

Que me conseillez-vous pour poursuivre mes investigations et remettre le système en fonctionnement normal, à savoir un raid sur les deux disques, ce qui protège les données en cas de crash disque ?

Merci pour votre aide

 

image 1.png

image 2.png

image 3.png

image 4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Varx  et merci pour ta réponse et ton aide

Je n'ai pas accès physiquement à mon nas actuellement. J'ouvrirai le slot 1 pour vérifier le disque dès que possible.
Je n'ai jamais eu aucun problème ni signalement et par hasard été alerté par la mention "sans protection des données" en rouge dans la partie groupe de stockage que j'ai comparé avec un second Nas.

Comme tu l'as demandé, j'ai vérifié dans les journaux et effectivement, tu pourras constater qu'à l'installation du nas - il y a désormais pas mal de mois -,  il semble qu'il n'ait déjà pas utilisé le disque 1.

Si je compare avec mon second nas qui utilise bien ses deux disques, le journal donne une installation sur les deux disques.

Peux-tu me confirmer que si le second disque refonctionne lorsque je réenclenche son slot, ou en le changeant si il est déficient, le système raid va automatiquement l'installer et remettre tout à niveau, c'est à dire recopier les données sur ce disque ?

Capture d’écran 2019-11-16 à 15.07.52.png

Capture d’écran 2019-11-16 à 15.17.40.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de tes screenshots, il est vrai que ton NAS ne travaille qu'avec 1 seul disque (le Drive 2).

il y a 36 minutes, CH4Chris a dit :

Peux-tu me confirmer que si le second disque refonctionne lorsque je réenclenche son slot, ou en le changeant si il est déficient, le système raid va automatiquement l'installer et remettre tout à niveau, c'est à dire recopier les données sur ce disque ?

Oui. 

  1. Installe le disque dur supplémentaire dans votre Synology NAS.
  2. Accède à Gestionnaire de stockage > Volume > Gérer > Étendre le volume en ajoutant des disques durs.
  3. Lorsque le nouveau disque dur est ajouté au volume SHR, celui-ci dispose d'une tolérance de défaillance de 1 disque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.