Aller au contenu

Pas de synchro possible avec DropBox


Flegme

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Anciennement heureux possesseur d'un DS1010+, je vois au fur et à mesure du temps qui passe mon NAS devenir de plus en plus "difficile" à utiliser :(.

Je suis intéressé par une offre Dropbox à 120 € /an pour 5 To mais le soucis c'est qu'après moult tests, je suis incapable de correctement connecter Cloud Sync à ma DropBox. Cela semble être liée à la nouvelle api de Dropbox et comme plus rien n'est tenu à jour par Synology (sauf quand il y a un problème de sécurité) pour les propriétaires des DS1010+ (avec DSM 5.x), les paquets deviennent peu à peu obsolètes.

Ma question est donc simple, comment puis-je faire des sauvegardes dans le cloud depuis mon NAS ? A part Cloud Sync, il n'existe que des paquets spécifiques à chaque service mais malheureusement aucun avec DropBox, à part Cloud Sync que je ne peux plus faire fonctionner :(.

Merci d'avance pour vos conseils, astuces et toutes autres informations pratiques !

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello maxou56.

Et bien en fait, après l'écran ou j'autorise Synology Cloud Sync à avoir accès aux fichiers et dossiers de Dropbox, j'ai systématiquement le message d'erreur suivante : 

"Une erreur inconnue s'est produite. Réessayez ultérieurement"

Je fini d'entre les infos de ma "connexion" (nom de ma connexion, chemin local et direction de la synchronisation) puis je valide.  L'icone indique  que mon Diskstation est à jour alors qu'aucun fichier n'a été transmis :(... De plus je vois sur mon écran (cf capture d'écran) que  ni le nom d'utilisateur, ni l'espace de stockage utilisé n'est renseigné...

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.