nicotheb Posté(e) le 16 novembre 2019 Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Bonjour, J'ai un NAS synology depuis plusieurs années. Je ne suis pas du tout un spécialiste donc excusez mon langage... J'accède aux différents fichiers de mon NAS via différents emplacements réseaux que j'ai créés mais aussi via l'application DS file. J'ai un certificat de sécurité qui est normalement à jour... Depuis la mise à jour du DSM il y a trois jours, je n'arrive plus à accéder via les emplacements réseaux ou via DS file (via le port 7001) au file station. Le 5000 fonctionne bien et je peux voir que mon NAS est toujours là, et je peux voir les fichiers et les télécharger donc rien n'a disparu. J'ai vérifié que les ports étaient bien ouverts sur mon routeur mais ça aussi rien n'a changé et tout est ouvert (7000 et 7001 en tout cas). J'arrive à accéder au file station avec le port 7000 en allant sur internet, mais si je mets le port 7001 je reçois un 400 Bad Request. Est-ce que vous sauriez quelle pourrait être la cause? Je sais seulement que 30 secondes avant la mise à jour du DSM tout fonctionnait très bien 🙂 Merci d'avance. Nico 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 16 novembre 2019 Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Hello @nicotheb Tu as volontairement modifiés les ports par défaut ("5000" et "5001") en mettant "7000 et 7001" ou c'est une erreur ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicotheb Posté(e) le 16 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Non 5000 je l'utilise pour avoir accès au DSM avec le panneau de configuration, file station, etc etc et 7000 je l'utilise pour avoir accès seulement au file station. Ce n'est pas la norme? 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 16 novembre 2019 Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Bonsoir, @nicotheb Le problème est en local ou à distance? (car en local il n'y a pas de port à ouvrir et normalement le firewall du NAS ne devrait pas bloquer des ports sur le réseaux local) Si le problème à lieu à distance, vérifier le firewall du NAS, l'ouverture des ports sur le routeur... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicotheb Posté(e) le 16 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Bonsoir, Le problème est sur les deux, à moins que les emplacements réseaux que j'ai créé sont considérés comme à distance? J'ai accès à distance via l'adresse finissant par 7000 au file station. J'ai accès en local via l'adresse finissant par 5000 qui me permet d’accéder à l’administration du NAS (disk station?). Mais l'application DS file qui me permettait de me connecter au file station via le port 7001, et les emplacements réseaux qui me permettaient d'accéder facilement depuis mon ordinateur aux dossiers sur le NAS, ne fonctionnent plus. Et j'ai pensé que c'était sûrement le même problème car c'est arrivé en même temps et que les deux sont des "passerelles" vers mon NAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 16 novembre 2019 Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 (modifié) @nicotheb Dans "Panneau de configuration - portail des applications", vérifier que le ports https est activé pour par ex file station. Dans le firewall vérifier que le port correspondant est autorisé (pour l'accès à distance) Modifié le 16 novembre 2019 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicotheb Posté(e) le 16 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Je viens de vérifier, les deux sont corrects (activé sur filestation et autorisé sur le routeur) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicotheb Posté(e) le 17 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 Bonjour, je pense que cela à un lien avec le certificat (qui permet l'accès sur https 7001 si je ne dis pas de bêtises) car la nouvelle version mentionne: Fixed the issue where the certificate might not work properly when the renewal has failed. Fixed the issue where manually renewed certificates may not be applied to certain services. Et je n'arrive pas à renouveler le certificat quand je clique sur "renouveler"... Une idée? SOLVED! Dans les paramètres du DSM j'ai coché la case rediriger automatiquement les connexions http vers https. J'ai validé et ça a rebooté le DSM et ça refonctionne... Merci pour l'aide à tous les deux et désolé pour mon langage de novice... 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 17 novembre 2019 Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 (modifié) @nicotheb Cool que tu es cherché et trouvé la solution. C'est vrai que quand tu parles de ports 7000 - 7001 et ton accès à File Station par le ports 5000 cela fait "sac de nouille" (mais chacun fait à sa sauce ^^). En tout cas si tu as 10min devant toi, je t'invite à lire le TUTO sur la sécurité. Je pense qu'il pourra t'aider dans la compréhension de tout çà (je te dis çà, sans te prendre de "haut"). Modifié le 17 novembre 2019 par Varx 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicotheb Posté(e) le 18 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 @Varx Merci pour le conseil, je vais lire tout ça. J'ai conscience d'être un débutant ne t'inquiète pas 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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