Aller au contenu

Bonjour les Synologiens !


_DR64_

Messages recommandés

Bonjour les loulous !

Je suis _DR64_ et j'ai 34 ans.
Je suis autodidacte dans tous ce qui concerne l'informatique en général.
Je suis l'heureux propriétaire de plusieurs Syno (NAS et Routeurs) :

DS918+
Avec 4x8To en SHR, 2 SSD NVME de 256Go pour le cache SSD en Lecture/Ecriture et 16go de Ram.
Je possède en spare 2 disques de mêmes références en cas d'imprévu!
Je l'utilise pour y stocker de nombreux documents et les partager avec mon entourage.
Je me sers principalement des les paquets suivants :
File Station ; Download Station ; Hyper Backup ; Synology Drive ; Photos et surtout Docker (c'est la vie).
Pour docker, j'utilise les containers suivants:

Via réseau macvlan :

  • PLEX
  • AdguardHome

Via réseau bridge : 

  • Portainer
  • acme
  • Speedtest-tracker
  • Openspeedtest
  • Vaultwarden
  • Tautulli
  • Heimdall
  • AdguardHome_Sync
  • Watchtower

Le 918+ est connecté en permanence en VPN avec passerelle multiple.

Ce NAS est relié à un Switch D-LINK DGS-1100 24 ports et le tout est branché à un onduleur APC Smart-UPS SMT 1500VA Rackable.

RT2600ac
Pour gérer tout ça, rien de tel que ce bon vieux RT2600ac connecté en DMZ à ma FreeBox POP.
Je me sers principalement du paquet VPN Plus Server pour joindre mon domicile depuis l'extérieur.

MR2200ac
Point d'Accès filaire du RT2600ac (très efficace).

Raspberry PI 4 4Go
Connecté derrière mon RT2600ac, utilisé principalement avec Docker.

Via réseau bridge :

  • Portainer_agent : rattaché à Portainer du NAS
  • Watchtower

Via réseau bridge : 

  • AdguardHome : copie de celui du NAS qui est synchronisée toutes les minutes grâce AdguardHome_Sync.

J'utilisais avant un DS218Play, un DS418play, un DS120J et encore avant un vieux D-LINK DNS-320 mais il était vraiment nul par rapport aux bons vieux Syno et leurs DSM !

Au plaisir de vous lire!

Modifié par _DR64_
Le temps passe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...

Petite mise à niveau :

Je suis GrOoT64, j'ai la trentaine, pacsé sans enfant et je suis autodidacte dans tous ce qui concerne l'informatique en général.
Je suis l'heureux propriétaire de plusieurs Syno :

DS918+
Avec 8go de Ram, 1 SSD NVME de 256Go pour le cache SSD et 4x8To en SHR.
Je possède en spare 2 disques de mêmes références en cas d'imprévu!
Je l'utilise pour y stocker de nombreux documents et les partager avec mon entourage.
Je me sers principalement les paquets suivants :
Video Station ; File Station ; Video Station ; Download Station ; Hyper Backup ; Hyper Backup Vault ; Virtual Machine Manager ; Active Backup for Business ; Docker ; Synology Drive et Moments.

Le serveur est connecté à un VPN avec passerelle multiple et utilise l'agrégation de lien.

DS418play
Avec 2go de Ram et 2x4To en SHR.
Je possède également en spare 2 disques de mêmes références en cas d'imprévu! (oui oui, un peu psychopathe le type!)
Je me garde 2 baies de disponibles pour faire des tests Badblocks.
Je l'utilise pour y stocker mes documents un peu plus personnels ainsi que pour stocker toutes mes sauvegardes dont les documents important du DS918+.
Je me sers principalement des paquets suivants :
File Station ; Hyper Backup et Hyper Backup Vault.
Le serveur est connecté à un VPN avec passerelle multiple et utilise l'agrégation de lien.

Ces 2 serveurs sont reliés à un Switch D-LINK DGS-1100 24 ports et le tout est branché à un onduleur APC Smart-UPS SMT 1500VA Rackable.

RT2600ac
Pour gérer tout ça, rien de tel que ce bon vieux RT2600ac connecté en DMZ à ma LiveBox 4 (Up 300Mbps / Down : 300Mbps)
J'utilise aussi les paquets DNS SERVER afin de parait au problème de LoopBack de la LiveBox... et VPN Plus.

MR2200ac
Ce routeur est connecté en Point d'Accès wifi du RT2600ac (très efficace).

J'utilisais avant un DS218Play et encore avant un vieux D-LINK DNS-320 mais il était vraiment nul par rapport au bons vieux Syno et leurs DSM !

Ci-dessous, une petite photo pour illustrer tout ça... (le routeur est ailleurs) :
IMG_20200124_151935_01.thumb.jpg.7db004913358beeecc0252098d48b286.jpg

Tout ce petit monde sera bientôt dans une baie réseau (je suis actuellement en appartement et je fais construire ma maison)

Au plaisir de vous lire!

Modifié par GrOoT64
Mise à jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.