Aller au contenu

Caldav et Rappels sous MacosX Catalina


Chris921

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'utilise l'application calendar sur mon synology DS 918 +.

Je viens de passez à Catalina sur mon Mac, et mes rappels (Tâches) ne se synchronisent plus. Les calendriers eux restent fonctionnels. Je n'ai rien changé au paramétrage du compte caldav qui marchait très bien dans la précédente version de MacOs. Est -ce que quelqu'un a rencontré le problème et peut m'aider ? Sur iOs 13 tout reste fonctionnel (calendrier et rappels).

Merci d'avance

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis iOS 13 Apple a cassé son application Rappels.

Avant, Calendriers et Rappels fonctionnaient sous WebDAV.

Pour Rappels ce n’est plus le cas (et donc aussi sous Catalina).

Donc pour utiliser Rappels, il faut rester sur iCloud (chez Apple quoi...).

Pour m’a part... j’ai purement et simplement viré Rappels que je n’utilisais pas forcément (Calendriers étant suffisant pour les besoins de ma famille).

 

PS : Si ça fonctionne encore sous tes iOS 13, c’est que tu as refusé la migration, mais elle deviendra obligatoire (très certainement) aux prochains iOS et macOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Décidément, je suis de plus en plus déçu par Apple. Vouloir toujours innover, améliorer les applis, le matériel, quand c'est au détriment des protocoles libres comme Caldav, c'est vraiment dommage. Peut-être que synology va s'adapter ? Si quelqu'un a une solution je suis preneur. J'ai un réel besoin d'un client de gestion de tâche pour mon mac et je veux rester absolument sur mon cloud perso synology. Si quelqu'un a une solution (merci de ne pas troller) ...

Bonne soirée

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.