Aller au contenu

adresse d'acces


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un syno DS218Play et je suis nouvellement confronté à un problème.

je ne suis absolument pas fan de Quickconnect => je n'utilise pas

pour me connecter au nas, j'utilise :  XXX.synology.me (depuis l'extérieur).

nouvellement, je ne peux plus accéder avec cette adresse depouis l'intérieur je dois utiliser  via l'ip (fixe) du serveur : 000.000.000.000:5000.

Avant, je pouvait le connecter avec XXX.synology.me (que ce soit depuis l'intérieur ou depuis l’extérieur).

note : intérieur = connexion local, câblée ou wifi, peu importe  /  Extérieur = a travers le router

qqn pourait-il m'aider svp?

 

Merci Beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il faut que tu vérifies si ton DDNS est OK dans DSM (ndd et IP partiellement cachés) :

216044634_Capturedu2019-11-2007-35-39.thumb.png.eb43c2ab694432af61c076c7dc994d8e.png

Par contre, à moins d'avoir mis en place un serveur DNS local, la résolution ne se fait que par Internet, vu que les enregistrements DNS sont situés chez Synology.
Tu peux vérifier en tapant la commande (depuis n'importe quel périphérique de ton réseau local, pas forcément en SSH sur le NAS)

nslookup xxx.synology.me IP_locale_du_NAS

Si tu vois apparaître en dernière ligne ton adresse IP publique, c'est que tu passes par l'extérieur même quand tu es à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@shadowking

merci pour la réponse.

le DNS est ok

voila le résultat du nslookup depuis mon pc

 

image.png.32e76eff1d46f581474089f053dfb3cc.png


par contre, je n'ai effectué aucune manip et cela fonctionne.

 

Je vais tester avec mon autre serveur, dans une autre localisation et je reviens avec l'info.

 

Merci de l'aide.

 

 

Le 20/11/2019 à 07:51, shadowking a dit :

Si tu vois apparaître en dernière ligne ton adresse IP publique, c'est que tu passes par l'extérieur même quand tu es à l'intérieur

 

=> cela veut-il dire que, en local, j'utilise la bande passante allouée par le FAI?
j'étais persuadé que en local, je pouvais faire une synchro même coupée du net....

Pourrais-tu m'éclairer svp?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, phil117 a dit :

=> cela veut-il dire que, en local, j'utilise la bande passante allouée par le FAI?
j'étais persuadé que en local, je pouvais faire une synchro même coupée du net....

Pourrais-tu m'éclairer svp?

Cela dépend si ta box peut faire du loopback, c'est-à-dire être capable de rester en local si elle remarque que le nom de domaine Synology pointe sur sa propre IP publique. Il faudrait que d'autres personnes te répondent, je ne sais pas comment nslookup est sensé se comporter si ta box fait effectivement du loopback, affiche-t-il l'IP locale en lieu de place de par exemple l'IP que tu renvoies sur ton screen (81.242...) ? Je ne sais pas.
Je ne peux que te conseiller de mettre en place un serveur DNS local, Synology fournit un paquet très accessible pour le faire, et ça te permettra de t'affranchir de cette éventuelle limitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.