Aller au contenu

Débit faible


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une box Sosh et un DJ218+, seulement je trouve la connexion lente pour accéder à mon serveur malgré qu'il soit brancher en RJ45 sur mon réseau à la maison. J'ai donc consulté le site de Synology et il est précisé que le LAN doit être en 1000Mbps Full duplex MTU1500 alors que chez moi il n'est qu'à 100Mbps Full duplex MTU1500.

Il est également précisé sur le site de Synology qu'il faut agir sur le routeur pour modifier ces paramètres et passer de 100 à 1000Mbps, je suis un novice et du coup je ne sais pas où il faut que j'agisse sur la box pour modifier ces paramètres, pourriez-vous m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En théorie, aucune modifications de ta part pour être en gigabit, cela devrait ce négocier automatiquement.

Quelle box utilise tu ?

Ton câble RJ45 est de quelle catégorie ? Cat5, Cat5e, Cat6, ...

Ton câble a t'il était testé ? Car sur les 4 paires, ils faut que toutes les paires soit correctement connecté pour etre en gigabit, sinon tu passe automatiquement en 10/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai une live box play.

Pour ce qui est des cables je vais jeter un coup d'oeil, car en fait entre la box et le NAS j'ai trois cables différents, un entre la box et la prise murale, un de l'entrée de la prise murale à la sortie et un de la sortie de la prise murale au NAS.

Je viens d'acheter un testeur de cables et je reviendrai vers vous pour un retour.

Merci

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question lorsque je clique sur une photo qui est stockée sur le NAS depuis mon PC, elle met plusieurs secondes à s'ouvrir, est-ce normal ? Même des photos qui ne font que 1Mo.

Merci 

C'est moi qui l'ai tiré il y a 5 ans donc j'en tirerai un autre si nécessaire, je verrai cela ce weekend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, 67jero a dit :

Encore une question lorsque je clique sur une photo qui est stockée sur le NAS depuis mon PC, elle met plusieurs secondes à s'ouvrir, est-ce normal ? Même des photos qui ne font que 1Mo.

Merci 

C'est moi qui l'ai tiré il y a 5 ans donc j'en tirerai un autre si nécessaire, je verrai cela ce weekend. 

Salut,

Une erreur de câblage ou un mauvais sertissage d'un des brins peut être une raison d'une négociation en 10/100 au lieu de 10/100/1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens vers vous et j'ai donc testé tous mes cables et ils sont tous bons.

Par contre mon NAS est connecté au réseau par un switch et c'est ce switch qui pose problème, c'est vrai que j'aurai pu commencer par là, mais en fait ce switch m'est nécessaire pour mon installation donc pour les essais j'ai pu le  déconnecter et du coup mon NAS est bien passé à 1000 donc je vais m'en acheter un nouveau allant jusqu'à 1000, vous n'avez pas un conseil particulier à me faire ?

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.