Aller au contenu

Streaming vidéo. Comment faire ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Comme vous le savez (ou pas :-P) j'ai acheté un NAS dans le but de faire du streaming vidéo vers ma TV (donc en local). J'en avais parlé ici et .

Afin de pouvoir faire ce streaming, il me fallait, en plus, soit une smart TV, soit un boitier de streaming (NVidia Shield, chrome box ou autre...). Etant donnée que me TV commence à dater (vieille Philips 42PFL7562D, HD Ready s'il vous plait ! Bientôt 13 ans et pas une ride !), j'ai choisi de la changer... Mon choix s'est porté sur une LG 55OLEDC9. Pourquoi ? Parce que c'est une des meilleurs dalles du marché et... A 1350€... J'ai rien de mieux ! Ni même rien qui s'en approche semble t'il... Peut-être aurais-je du attendre vendredi prochain ? Peut-être vais-je m'en mordre les doigts ? Mais bon, c'est fait ! Fin du débat ! (Elle arrive d'ici une semaine normalement)

Voilà, le décors est planté ! Enfin presque... J'ai oublié de préciser que la TV sera connecté à la chaine hifi en optique et au réseau en RJ45.

Maintenant, question, comment streamer mes vidéos ? Au départ, j'étais parti sur PLEX, puis plutôt sur DS Vidéo... Déjà, DS Video, on oublie... Malheureusement, il n'y a pas de version du logiciel pour le WebOS 4.5...

Ceci dit, je vois que, d'après Synology, je peux "Diffuser des vidéos sur des Apple TV, Android TV, Samsung TV, Google Chromecasts, Amazon Fire TV et des périphériques DLNA."

Peut-être est-ce la solution ? Comment fonctionne le DLNA ? Je lance DS Video sur mon téléphone, je sélectionne une vidéo et je lui demande de la diffuser sur tel ou tel périphérique DLNA ? Auquel cas, mon problème serait résolu !

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour niklos0,

C’est le back Friday avant l’heure.:mrgreen:

Le DLMA cela permet de rendre visible, les photos, vidéo, et music qui sont sur ton nas à tous les périphérique qui sont sur ton réseau. (Explication simpliste)

Ensuite ce que tu peux faire qui fonctionne très bien (mes parents utilise cette méthode pour lire les films qui se trouve sur leur nas).

Tu installes DSVideo sur ton nas, idem sur ton smart phone ou la tablette (c’est mieux sur celle-ci visuellement).

Ensuite quand tu as choisi un film sur celle-ci, tu peux l’envoyer sur ta TV (il y a un icone en forme de TV en haut à gauche).

Si tu as des film 4K cela peu poser des problemes.

J’espère avoir répondu a ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci !

il y a 3 minutes, firlin a dit :

C’est le back Friday avant l’heure.:mrgreen:

Ouai ! Enfin sauf que la TV est à 1150€ chez ubaldi depuis ce matin... Un peu dég sur ce coup. M'enfin, je préfère le SAV de mon CE que celui de Ubaldi qui serait assez limite d'après ce que je vois sur le net... Bref...

il y a 4 minutes, firlin a dit :

Tu installes DSVideo sur ton nas, idem sur ton smart phone ou la tablette (c’est mieux sur celle-ci visuellement).

Ensuite quand tu as choisi un film sur celle-ci, tu peux l’envoyer sur ta TV (il y a un icone en forme de TV en haut à gauche).

Si tu as des film 4K cela peu poser des problemes.

OK ! Parfait. Je vais peut-être faire comme ça alors ! A tester semaine prochaine !

Nb : je n'ai pas encore de film 4K mais ça devrait arrivé du coup ! Tout est en 720P pour l'instant... Quoique j'ai quelques film en 1080P mais ça reste des exceptions. Ah si, j'en ai peut-être bien un en 4K... Pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, niklos0 a dit :

 

Maintenant, question, comment streamer mes vidéos ? Au départ, j'étais parti sur PLEX, puis plutôt sur DS Vidéo... Déjà, DS Video, on oublie... Malheureusement, il n'y a pas de version du logiciel pour le WebOS 4.5...

 

Salut,

Pourquoi as-tu abandonné Plex. Je trouve perso que c'est une application assez fabuleuse (gratuite de surcroît) !

Georges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur. Le Plex Pass 120€ / vie ( en ce moment il est a 78€ en l'achetant sur le site australien ), n'est pas obligatoire.

il n'y a que ( en gros ) le transcodage hardware qui n'est pas possible, chose que normalement en local tu n'a pas besoin et il y a une limitation sur les app mobile, afin de ne plus avoir cette limitation il faut soit avoir un plex pass soit faire un achat in-app pour débloqué l'application ( 5€ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plex ne "pourri" rien, il se créé un dossier a lui, et et mes toutes ses infos, répertoire de transcode, jaquettes, ...

Une installation en docker est possible, c'est d'ailleurs se que je recommande ! Principalement pour sa facilité de réinstallation, suivi des MAJ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pertinent d'augmenter la RAM ? Ou 4 Go ça suffit ?

Comme c'est le black friday, on trouve du 16go à 56€ : https://www.amazon.fr/Crucial-CT2K8G4SFS824A-PC4-19200-260-Pin-Mémoire/dp/B01BIWMWVS/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=CT2K8G4SFD824A&qid=1574430966&s=computers&smid=A1X6FK5RDHNB96&sr=1-2

(ram compatible avec mon NAS dixit Crucial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hm... Ca m’ennuie tout ça... Parce que la ram officielle c'est pas vraiment le même prix ! 250€ !

Bon du coup, je vais attendre de voir ce que ça donne quand j'aurai la TV. En espérant que je l'ai avant le black friday pour pouvoir faire ma commande de vendredi si jamais ça ne tourne pas correctement à cause d'un manque de ram !

edit : Oups, au temps pour moi... Mauvais modèle de ram. Avec le bon modèle, on est à 372€...

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, niklos0 a dit :

En effet, je peux me tromper, mais je pense que d'origine c'est de la mémoire non ECC.

Pas la ram reconnue comme compatible par Syno !

Tout comme la ram que tu avais proposé au début, synology ne donne que ses barettes compatible et pratique un tarifs de fou dessus !

https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=DS1618%2B&category=rams&p=1

Après, de la RAM, c'est de la RAM ! Du moment que tension/type/frequence/format est respecté, très peu de chance que cela ne marche pas. Ceux qui peut coincé surtout c'est une éventuelle "limite" en Go / port ou/et  total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, ça commence bien... J'ai installé docker via le centre de paquet. Après l'installation il s'arrête. Lorsque je tente de le démarrer il me met "chargement..." pendant 10 secondes puis "Echec lors du lancement de la réparation du paquet."

J'ai regardé sur le forum et, il était indiqué qu'installer le paquet puis rebooter le NAS avant le premier lancement pouvait résoudre le problème mais pour moi, ça marche pas...

Une idée ?

edit : dans la log docker, j'ai ceci :

2019-11-22T18:03:58+01:00 Synology docker[2442]: WARN[0000] could not change group /var/run/docker.sock to docker: group docker not found
2019-11-22T18:03:58+01:00 Synology docker[2442]: WARN[0000] Your kernel does not support kernel memory limit
2019-11-22T18:03:58+01:00 Synology docker[2442]: WARN[0000] Your kernel does not support cgroup cfs period
2019-11-22T18:03:58+01:00 Synology docker[2442]: WARN[0000] Your kernel does not support cgroup cfs quotas
2019-11-22T18:03:58+01:00 Synology docker[2442]: WARN[0000] Your kernel does not support cgroup rt period
2019-11-22T18:03:58+01:00 Synology docker[2442]: WARN[0000] Your kernel does not support cgroup rt runtime
2019-11-22T18:03:58+01:00 Synology docker[2442]: WARN[0000] Your kernel does not support cgroup blkio weight
2019-11-22T18:03:58+01:00 Synology docker[2442]: WARN[0000] Your kernel does not support cgroup blkio weight_device
2019-11-22T18:03:58+01:00 Synology docker[2442]: WARN[0000] Your kernel does not support cgroup blkio throttle.read_bps_device
2019-11-22T18:03:58+01:00 Synology docker[2442]: WARN[0000] Your kernel does not support cgroup blkio throttle.write_bps_device
2019-11-22T18:03:58+01:00 Synology docker[2442]: WARN[0000] Your kernel does not support cgroup blkio throttle.read_iops_device
2019-11-22T18:03:58+01:00 Synology docker[2442]: WARN[0000] Your kernel does not support cgroup blkio throttle.write_iops_device
2019-11-22T18:03:58+01:00 Synology docker[2442]: WARN[0000] mountpoint for pids not found
2019-11-22T18:03:58+01:00 Synology docker[2442]: WARN[0000] Running modprobe nf_nat failed with message: ``, error: exit status 1
2019-11-22T18:03:58+01:00 Synology docker[2442]: WARN[0000] Running modprobe xt_conntrack failed with message: ``, error: exit status 1
2019-11-22T18:03:59+01:00 Synology docker[2442]: WARN[0000] Could not load necessary modules for IPSEC rules: Running modprobe xfrm_user failed with message: ``, error: exit status 1
2019-11-22T18:03:59+01:00 Synology docker[2442]: WARN[0000] Could not load necessary modules for Conntrack: Running modprobe nf_conntrack failed with message: ``, error: exit status 1

Donc problème de droit... Reste à trouver les bons droits ! Je cherche !

Modifié par niklos0
on avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, c'est intéressant ! J'ai désinstallé docker et installer la version précédente trouvé ici : https://usdl.synology.com/download/Package/spk/Docker/17.05.0-0401/

(version 17 au lieu de la version 18).

Bim, docker démarre !

Je mets à jours via le centre de paquets, ça met 3 plombes... Mais ça marche ! Allez comprendre... Bon je passe à la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.