Aller au contenu

[Résolu]Remplacement NAS (même modèle)


Messages recommandés

Bonjour,

L'autre jour j'ai éteint mon NAS ( DS918+), j'ai bien attendu qu'il soit éteint pour le débrancher de sa prise et le rebrancher car j'avais quelque chose à faire a ce niveau-là dans ma maison. Le NAS lui n'a pas bougé, c'était juste la prise que j'ai débrancher en pérennant bien soin de l'éteindre correctement.

 

En le rebranchant, le transfo me met la diode verte, et quand je le branche au NAS la diode s'éteint. J'ai changé le câble du ( du mur au transfo ) pareil. Du coup impossible de l'allumer.

Bon ce n'est pas bien grave, de toute façon j'avais fait une sauvegarde complète le jour même, et il est garanti jusqu'en fin janvier 2020. 

J'ai contacté Synology mais ils me disent de voir avec Rue du Commerce, là où je l'ai acheté donc.

 

Ma question est la suivante : Vu qu'ils me demandent de renvoyer le NAS complet sans les disques durs, si dans l'éventualité ou c'est le NAS qui a un défaut et qu'ils m'en renvoient un neuf, qu'en est-il de ma configuration ?

Est-ce qu'en rebranchant mes disques durs sur un NAS neuf, identique à l'ancien change quelque chose a ma configuration ? L'OS est de toute façon dans l'un de mes HDD non ? Voilà merci de m'éclaircir a ce niveau la .

 

Bon week-end à tous !

Modifié par Gregoryen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gregoryen,

Pour ton problème je dirais que tu as un problème de transfo, après s'il veulent changer le ans pourquoi pas.

Sinon pour ta question le DSM est sur tous les disques, idem pour la conf de celui-ci. il n’y a que les paquets qui sont sut le volume 1 par faut.

Donc tu repères tes disques avant de les démonter du nas et tu les remontes dans le mème ordre cela devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.