Aller au contenu

[Résolu]Démarrage impossible après mise à jour DSM


Messages recommandés

Bonsoir,

Voyant une nouvelle mise à jour de DSM, je télécharge et je confirme l’installation par le panneau de configuration du DSM pour mon nas 1812+.

Mon nas fonctionnant très bien mais je préfère mettre à jour dès que possible.

La procédure commence après les alertes m'indiquant de ne pas interrompre la procédure.

Sur la page du DSM, l’installation commence et m'indique que cela va prendre du temps.

Le cercle avec le compte à rebours de 10 minutes commence et  le nas s'éteint comme à l'habitude pour une mise à jour?

Le temps écoulé, le nas ne se remets pas en service, la led verte du lan clignote et cela depuis plus de 20 minutes.

Pas d'autres led s'allument.

Que dois-je faire, éteindre et relancer ou attendre indéfiniment.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Firlin,

Merci pour ta disponibilité.

Il n'a pas redémarré et reste toujours bloqué sur la led verte du lan.

Je l'ai éteint, attendu une nuit et je l'ai remis en route ce matin.

Pas de changement.

Qu'en penses-tu?

Je regarderai demain soir sur la page pour la suite.

J'ai bien peur d'une issue désagréable.

Bonne nuit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'enlever mes disques durs du NAS DS1812+et la barrette de mémoire, je le remets sous tension, la led verte LAN clignote et peu de temps après une led orange  (statut) clignote à son tour après un seul bip.

Je ne peux me connecter par internet avec l'adresse IP interne. J'ai bien peur que cela soit la carte mère.

Merci pour vos conseils car là je ne sais pas quoi faire.

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Il est difficile de ne rien pouvoir faire et attendre les nouvelles.

Je me suis dit que j'allais placer un disque dur que j'avais retirer pour placer un plus gros.

Le nas a redémarré correctement.

Je peux enfin me connecter par l'adresse ip externe.

Je suis la procédure qui consiste à replacer dans les emplacements vide avec mes HDD dans les bons ordres.

je redémarre et là, même problème, led lan clignote et rien de plus.

J'en conclu donc que cela provient de mes disques durs.

La procédure conseille de placer et tester les disques durs sur un pc ou par le nas (cela est impossible puisque je ne sais pas y accéder).

Je vais donc me lancer dans la vérification par le PC.

D'autres idées peut-être.

 

@pluton212+

Bonjour,

Je viens de poster une suite, ma carte mère n'est pas grillée, OUF.

Mais apparemment la MAJ à déconner puisque je ne peux plus avoir accès à mes disques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je teste une autre manière.

Après avoir placé un disque dur sain en premier, je place les autres disques durs du raid un par un. J'ai commencé par le premier dans l'emplamcement 2.

Disque normal, j'éteins le nas et replace le 3, il me dit "échec de partition système".

J'éteins et installe le 4, même erreur.

Cela voudrait dire que la mise à jour a tout foiré. Je vais les installer un par un jusqu'au 8.

Je reviens par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de réinstaller mon disque 1 initial du raid SHR. Le système ne le met pas dans le volume créé auparavant, il n'est pas initialisé. Aller savoir pourquoi.

Je le mets dans le volume de stockage créé et il vérifie la cohérence de parité, cela s'annonce bien. Je laisse tourner et reviendrais plus tard car je dois partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le moment cela se passe sans problème.

La cohérence de parité en est à 20%.

On va aller dormir et espérer une fin demain au lever.

Je me demande toujours ce qui a pu arriver suite à cette mise à jour.

Bonne nuit à tous

 

Modifié par pitouchon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.