Aller au contenu

Répertoire volume1 partagé via gofile.me


Messages recommandés

Bonjour,

Serait il possible d'avoir accès à un répertoire partagé sur le volume1 via gofile, (tout comme il est possible de partager un répertoire situé à l'intérieur de celui ci) ?

J'ai du mail à comprendre pourquoi il n'est pas possible de le faire. Dans mon cas présent, il s'agit du répertoire de chute des téléchargements de fichiers de Transmission, et d'y avoir accès via une URL.

Merci à vous.

image.png.1022fa988267518b9532c2bd4a7e956f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mic de ta réponse, mais je ne pense pas avoir tout saisi.

Qu'est-ce qui empêche de partager un dossier complet (sous entendu celui qui est sur Volume1) ?

Peut on contourner ce problème en donnant des droits particuliers à un utilisateur pour qu'il puisse avoir accès à ce dossier depuis l'extérieur ?

Dans mon cas présent, ce dossier ne peut pas en être un autre, car Transmission fonctionne de la sorte, sinon il plante.

A côté, j'ai installé Nextcloud, mais qui lui est sur le répertoire WEB, et à l'intérieur de celui ci, je n'arrive pas à faire de lien entre le dossier download et l'intérieur du dossier web dans lequel j'ai mes fichiers Cloud.

D'où l'idée de partager directement avec Gofile le dossier, mais visiblement ce n'est pas prévu......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jcpamart a dit :

Qu'est-ce qui empêche de partager un dossier complet (sous entendu celui qui est sur Volume1) ?

Le fait que pour tout dossier racine, on doive accorder des droits. On peut en partager une partie via les liens sur les fichiers et les dossiers sans passer par des identifiants (ce qui permet de partager tout en protégeant l'accès à tout ce qui est autour), on ne peut pas partager le tout. Sinon, à quoi bon créer des droits d'accès si un simple lien peut le casser ?

il y a une heure, jcpamart a dit :

Peut on contourner ce problème en donnant des droits particuliers à un utilisateur pour qu'il puisse avoir accès à ce dossier depuis l'extérieur ?

S'agissant d'un dossier partagé, on peut donner des droits à n'importe quel utilisateur enregistré. Les accès depuis l'extérieur sont les mêmes que pour file station : si l'utilisateur accède à filestation, il accède aux contenus pour lesquels il a des droits.

Je ne connais pas Nextcloud. J'utilise CloudStation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci Mic,

Effectivement, niveau sécurité cela s'explique....

Faut donc que je trouve une autre solution. Perso j'ai laissé tombé filestation qui n'a rien de commode comparer avec des serveur cloud comme Nextcloud, qui est un fork de Owncloud. En gros pour faire simple, c'est comme avoir Onedrive à la maison...

Mais bon tant pis.....

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.